{CONCOURS} Velvet for IRELAND
![](https://images.threadandneedles.org/projects/57729/img1.jpg)
Pour relever le défi cette fois-ci, j’ai eu envie d’aller piocher dans mon premier grand voyage, l’Irlande ! (cf. bavardages sur mon blog…)
Voici donc une jupe trapèze dans un velours vert « prairie » finement côtelé. Histoire de jouer avec la texture de mon tissu, j’ai cru bon de couper toutes mes pièces dans le biais. Idée moyennement judicieuse car le tissu est plus souple que je ne l’aurais pensé.
Et idée carrément mauvaise quand est arrivé le moment de coudre la FE invisible dans le dos. Mes bords de couture se sont mis à gondoler sévère et après avoir crié au secours sur le forum T&N (Merci Marie Poisson !), j’ai consenti à tout défaire pour appliquer des bandes thermocollantes avant de tout reprendre. Le résultat reste encore un peu dodelinant mais tout à fait acceptable selon moi.
Pour les petits détails, j’ai d’abord dessiné deux poches plaquées auxquelles j’ai appliqué une couche de thermocollant moyen sous mon tissu afin qu’il ne se déforme pas trop en le brodant.
Et j’ai brodé au point lancé ou passé empiétant ou peinture à l’aiguille… je ne vois pas très bien la différence entre les trois. Avis aux savantes !
Le gros avantage de (re)visiter l’Irlande en été, c’est de pouvoir y voir tout en fleurs. Et comme le dit si bien l’adage “Du feuillage au plumage, il n’y a qu’un pas”, le motif Plumes de paon sur ce fond vert m’est apparu comme une évidence. Une rapide recherche d’images sur Google pour sélectionner les bonnes couleurs de fils dans mon stock et je me suis lancée, pour ainsi dire “à main levée”.
Pour la petite histoire, l’ouverture de ces poches si fièrement dessinées ne répond à aucun sens pratique. Les petits « V » se sont mis à rebiquer dés le premier passage de la main à l’intérieur. Du coup, je les ai entièrement cousues. Il ne s’agit donc plus d’une jupe à POCHES mais d’une jupe à PAON !
Voilà. Bon ben… Sláinte !!!
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ça lui fait deux yeux, on dirait qu’elle vous regarde !
C’est superbe Camille! Bravo!