Ma Robe Tyrolienne[Concours]
![](https://images.threadandneedles.org/projects/57584/img1.jpg)
J’étais réturnée récemment de Bolzano quand J’ai vu sur Thread & Needle le concours “Au fils de Voyage” et immédiatement J’ai décidé d’utiliser les trésors que J’avais trouvés en Tirolo pour faire une création.
Comme vous savez à la fin du mois de Septembre J’ai ètè à Bolzano en occasion du salon Kreativ Bolzano et pour ma partecipation au reality “Taglia, cuci e indossa” (ici le lien du vidéo pour vous rafraîchissez la mémoire). Chaque fois que Je visite une nouvelle ville Je suis toujours à la recherche de quelques nouveaux magasins de tissus et la surprise la plus grand a été celle de trouver à Innsbruck, dans le centre de la ville un magnifique magasin de tissus.
Le magasin kapferer Stoffe se trouve dans la rue principale qui conduit au centre historique de la ville de Innsbruck. C’est un vrai paradis, il est plein de tissu de plusieurs types divisés par couleur et à bon prix. Je craque pour le velours et ici J’ai eu l’occasion d’en trouver certaines magnifiques. J’ai acheté trois différents types de velours: un velours verte avec des fleurs brodés jaune et rouge, il est très classique et adapte à faire une robe traditionelle; un velours bleu à fantaisie fleuris et un velours milleraies caramel à pois blanche.
La surprise la plus grande a été celle de trouver un magazine de patron de couture spécialisé en Dirndl. Vous comprenez bien que quand J’ai lu le thème du concours Je n’a pas attendu une seule minute à participer. Le thème : la couture ou le tricot d’un vêtement inspiré d’un voyage.
Le magazine s’appelle Dirndl Revue et Je ne saurais pas vous conseiller où le trouver ainsi que en Autriche, mais je peux vous dire qu’il y a des patrons merveilleux de Dirndl. J’ai choisis le modéle Antoniette. Pour le concours on doit faire une creation”portable au quotidien” même si Je crois que le concept de portabilité soit assez subjectif.
J’ai choisis la taille 40, tailles Allemandes et Je n’ai pas du faire de grandes modifications, les patron du magazine sont vraiment bien faits, la seule difficulté est que il est en Allemand mais avec un peu de volonté, patience et google traducteur on peut faire tout.
La seule modification que J’ai du apporter a ètè celui de accourcir d’un centimètre le corsage devant à la taille. Le velours que J’ai utilisé pour la robe est un peu elastique ce pour ça que J’ai fait le corsage très serré. Pour la Jupe de la robe Je n’ai pas utilisé les indications du magazine et J’ai utilisé le patron de la Jupe de la Robe Cami. Elle s’adapte à la perfection avec le corsage de cette robe et dans cette façon J’ai ajouté aussi des poches dans les coutures latérales de la Jupe.
J’adore l’encolure de cette robe, Il est une caractéristique de ces robes traditionelles tel que la fermeture avec des rubans en satin qui s’entrecroisent sur le devant du corsage. Les crochets que j’ai appliqué à la robe sont leurs aussi autrichiens Je regrette d’en avoir achetés seulement dix. Savez vous où Je peux les trouvés???
Le corsage de la robe est doublé en satin et J’ai voulu le faire très particulier pour rendre la robe très belle à l’extérieur autant que à l’intérieur.
Quand J’ai fini la robe J’ai du decider si coudre une veste ou un chemisier avec laquelle la porter, à la fin J’ai choisis le chemisier.
J’ai modifié un ancienne patron que J’avais fait il y a un an dans un des premières articles sur le blog, il s’agit de le chemisier avec col ruban de l’article “Dress like a star”. J’ai supprimé le col ruban, J’ai relevé de 2 cm l’encolure devant et J’ai dessiné un col mandarin.
Le tissu du chemisier est un satin de laine marron qui combine à la perfection avec les couleurs de la robe.
Vous penseriez que Je ne porterais jamais cette robe au quotidien mais Je peux vous assurer qu’elle n’est pas beaucoup différents de celles-là que Je porte tous les jours.
Je suis très heureuse et satisfaite de porter ma nouvelle robe qui resemble à un Dirndl mais au même temps avec son style et la félicité est encore plus grande en savoir que Je peux vous présènter ma robe dans ce magnifique concours.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
ouahou elle est magnifique, et tes petits crochets, trop trop beaux!!
Vraiment très joli ! Un peu dur a porter d e cette manière – selon mes critères ! – mais/ça doit passer très très bien avec un simple tee shirt blanc. Bravo !
Merci @mimi brind’fil et @aelys.
Les détails sont superbes !
Merci @machelefranklin