Au fil des voyages, ma robe
Lorsque l’équipe de T&N a annoncé le lancement d’un concours sur le thème du voyage cet été, je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir ramener de nos vacances dans le sud de la France…les cigales, la lavande et les branches d’olivier, c’est bien joli mais… un peu trop folklo pour moi ;-). J’ai trouvé mon bonheur sur le très joli marché de Forcalquier. Une dame africaine avait un grand stand plein d’artisanat et, un peu caché au fond du stand, quelques pagnes. Les indigos m’ont tout de suite sauté à l’oeuil!
De très jolis pagnes en bazin (une technique qui donne un tissu un peu comme un jacquard et rend le tissu légèrement brillant, enfin si j’ai bien compris…) et coloré à l’indigo. La dame m’a dit que les pagnes venaient de Guinée Conakry, l’un des derniers pays où on les fait encore. Ce n’ était pas donné, mais je me revois encore devant le stand penser au post de T&N “vous motivez à ramener un tissu dont vous auriez très envie” ou quelque chose comme ca. Du coup, je l’ai pris! Un pagne a la taille parfaite pour se faire une robe étui, ce dont j’avais très envie!
Mon pagne a encore un peu voyagé avant d’être cousu et porté, plus de détails et de photos sur le blog!
Merci les filles de T&N pour ce super concours, je me suis régalée! Et maintenant je vais enfin pouvoir regarder tranquilement toutes les réalisations, j’ai hâte!
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.