5 ♥

Back is back is front

« »

Patron Back is Back de Vanessa Pouzet retravaillé pour avoir un décolleté V devant (oui oui, je sais que c’est tout le charme du Back is Back le V au dos, sans ça c’est juste un top standard, c’est un peu gacher, autant prendre un patron normal de top décolleté V…. BREF, je trouve que les encolures hautes ne me mettent pas en valeur et “tassent” ma poitrine…re- bref….)

Modifs : J’ai tracé le V sur le demi-devant un peu au pif jusqu’à la couture du bas, et ça me donne 2 demi-devants. Pour le dos haut, j’ai redessiné le décolleté pour avoir une encolure arrondie, au pif aussi…

Fournitures : piqué de coton blanc des Coupons de St Pierre et passepoil argenté.

Taille : coupé en 40 pour le buste, 38 pour la taille et 42 pour les hanches

J’aime bien ce top, même si au final je trouve que soit le décolleté est trop petit, soit le passepoil est trop haut, mais ça tasse la poitrine (pour une première sortie de route autour d’un patron, tout ça pour ça, merci bien fallait pas se déranger!)

Il est assez ajusté car en réalité j’avais tellement envie de le faire ce top, que je n’ai pas pris le temps de laver mon coupon et donc voila, bon, ok, on a beau le savoir, IL FAUT LAVER SON COUPON AVANT,parfois on se lance tête baissée parce que la motivation de coudre est là, et le temps est là. Oui surtout le temps est là et on ne va tout de même pas le gacher à regarder le coupon tourner dans la machine à laver tout mouillé, puis attendre qu’il sèche pendant des heures ou qu’il passe au sèche linge…. Bah non on ne va quand même pas attendre, on coupe direct!

Mais pourquoi on lave le tissu déja? Ah oui sinon il risque de rétrécir.

Ce qui est arrivé. groumpf!

Ouf, le piqué de coton avait rétréci, mais finalement ça va je peux encore l’enfiler et le rendu est plutôt sympa au final. Donc je valide! Et je referais, en creusant un peu le décolleté (mais pas trop, ça m’a joué des tours avec ma Joueuse vichy!)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet