Chemisier Maeva
Après avoir vu de très jolies versions sur T&N, j’ai jeté mon dévolu sur le chemisier Maeva. C’est mon premier patron République du Chiffon et je ne suis pas tellement convaincue… Je n’aime pas trop les patrons sans marges de couture, qui sont pour moi une source d’erreurs et d’imprécisions (en plus, si on écrit les instructions pour des marges d’1 cm, pourquoi ne pas les ajouter directement?) Je ne suis pas non plus folle des repères (je ne suis toujours pas sûre du sens dans lequel j’aurais dû mettre mon col) ni des instructions (qui ne disent rien de la façon dont finir les fronces de la taille pour qu’elles ne vous grattent pas le ventre – scoop ! j’ai utilisé du biais que j’ai cousu à l’intérieur de mon chemisier avec des points invisibles)
Pour couronner le tout, j’ai utilisé une viscose de chez Stop tissu tellement fine qu’elle s’est trouée au premier passage du découd-vite… et qui se froisse au premier soupir.
Pourtant je l’aime bien, ce chemisier ! Je n’en ferais pas une dizaine (la forme asymétrique est difficile à assortir et pas des plus flatteuses, mais un deuxième serait bien une fois que j’aurai trouvé un tissu qui se froisse moins… à voir!
Plus de photos – et aussi de ma jupette, dont je suis pour le coup extrêmement contente – sur mon blog.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Je trouve que l’ensemble fonctionne plutôt bien !