Burda, des pois, et moi et moi
Mon lot de consolation de la rentrée après avoir passé l’été sur des projets couture pourris.
Issu de mon butin piqué chez Tata, un Burda de mai 2009, ça m’a permis de poursuivre mon exploration de cette matière ô combien mystérieeeuuse : le jersey. Les premiers essais n’étaient pas très concluants, mais là je sens que je m’approche du but, cad le vêtement portable.
Je trouve qu’il taille plutôt bien, j’ai juste rallongé les manches et ajusté à mort car j’ai les bras raplapla, mais du coup c’est peut-être un peu trop. Il y a une couture au milieu du dos dont il faudra un jour qu’on m’explique la raison d’être (à part : bah c’est Burda quoi).
Seul petit souci à signaler : les bords de l’encolure sont juste repliés et pris dans les coutures d’épaules, du coup si on bouge trop, comme dans la vraie vie, ça ressort. Je pensais domestiquer la chose avec du thermocollant pour les ourlets faciles, si j’en trouve.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Très joli, j’aime beaucoup!
Alors, p;our répondre à ta question de la couture mi;lieu dos, je pense que c’est pour ceintrer le dos (bien qu’il y ai aussi deux pinces de dos apparement): généralement, lorsqu’il y a une couture milieu-dos, la ligne de coupe n’est pas parfaitement droite, mais courbée pour apporter de la matière au niveau des épaules, tout en resserant à la taille….
Merci pour ta réponse! Dans mon souvenir, le milieu dos était droit, mais il faudrait que je vérifie. S’il ne semble pas droit sur la photo, c’est en effet parce que je l’ai raboté comme une barbare ^^ d’où le côté courbe, pour bien ajuster comme j’aime, en plus des 2 pinces.
Sinon je me disais que c’était peut-être lié à l’assemblage de la “ceinture” qui est normalement en deux parties, mais pas du tout suivi.
Je suis pas du tout pois d’habitude mais tout petit c super joli! Et c’est mes couleurs aussi ^^
Bravo
Très joli ! Tu as fait les bonnes retouches parce qu’il te va très bien :)