Cap sur l’automne
Cape en pure laine noire épaisse (Myrtille). Le patron ne comporte pas de doublure, étant prévu uniquement sans finition de bords.
J’en ai ajouté une en coton tissé-teint (Coupons St Pierre) ainsi que des surpiqures jaunes pour donner du caractère. Les boucles de boutonnage sont de style reconstitution médièvale. Le patron très simple n’aurait du présenter aucune difficulté…Sauf que j’ai coupé la doublure à la même dimension que la cape, et le tissu de laine moelleuse c’est étiré sous son poids. Je me suis retrouvée avec une doublure trop courte et trop large, j’ai du la démonter deux fois et tout recoudre à la main. Le résultat est sympa et très douillet, mais les finitions pas aussi nettes que j’aurais aimé. J’espère qu’elle plaira à ma fille.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Superbe :)
Waouh, j’adore cette cousette, ça fait des années que je rêve d’une cape type médiévale, cette forme asymétrique est superbe !
Merci ! Grenadine : cette cape n’est absolument pas médiévale, les boucles le sont mais ce n’est pas une attache historique pour une cape.
La forme n’est pas médiévale : il y a une capuche attachée (on aurait plutôt un chaperon par dessus) et le devant court ne correspond pas non plus…Ce type de laine très moelleuse n’est pas historique, et le noir est une couleur rare et chère au MA. Le coton, au XVeme oui on en aurait, mais plutôt pour du linge de riche que comme doublure, et probablement pas en tissé teint.
J’ai une cape de GN, je me ferais peut-être une cape histo un jour (un mantel) mais l’esclavine, qui est histo aussi, ressemble à un poncho à capuche, plus long derrière. Je posterais mon esclavine quand j’aurais fait les retouches.