Chemise Moussaillon au rapport
Ah ah! Prem’s! J’avoue, dès que Biquette a sorti son patron il m’a tapé dans l’oeil (ouch), bien que je me sois longtemps demandé, 5 secondes environ, si à mon âge canonique il était bien raisonnable de montrer son bidou. Bref, f**ck les conventions, voici, taillée dans une ravissante viscose achetée mercredi au marché des Bosquets, ma chemise moussaillon. J’ai un peu galéré pour la patte de boutonnage, mais ça c’est parce que je ne sais pas lire. J’ai suivi quasiment toutes les instructions de couture, mais la prochaine fois, pour le col, je finirai l’intérieur à la main, à points glissés. J’ai du mal à avoir une finition parfaite en surpiquant simplement. Il manque les instructions pour l’ourlet, mais on voit bien, sur le dessin technique, que c’est un ourlet avec biais rapporté. J’ai fait un roulotté à la place et c’est bien aussi. A part ça les proportions sont impec’, mes mensurations du tableau des tailles étaient celles du 36 et effectivement le 36 est nickel. Valà, gros pavé, mais j’ai pas le courage de blogger. Ah vi, derniers avantages non négligeables, le modèle se coud vite (1 journée) et j’ai tout fait rentrer dans 70 cm de tissu.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Jolie ! J’en ai cousû 2 et la 3ème est prévue, je porte ma 1ère aujourd’hui (pas encore blogué). J’ai rajouté 3 cm pour ma stature et Ca tombe 4cm sous mon nombril : perfect.
Je t’avoue que je la referai bien plus longue. Moi j’ai mis 2 cm d’ourlet, il va falloir que je calcule pour que ça tombe à peu près au même endroit que toi. Parce que là c’est pas boutonneux-compatible, ou alors avec un caraco en dessous.
Oh que c’est joli.
Pour les boutonneux je te suggère le port du legging de maternité +/- ventre postiche pour faire jaser le jour de la rentrée. So staïle en plus.
Quant à l’ourlet absent des explications, c’est un ourletalacon tout simplement ;-)
Biquette: ah ouais, surtout que mon côté maternant est connu dans tout l’établissement (le nain tremble quand j’arrive). Pour l’ourlet d’façons, l’ourlet rapporté c’est pour les faibles:-)