Chataigne du 4 Juillet
![](https://images.threadandneedles.org/projects/53605/img1.jpg)
Puisque mes précedentes version me semblaient un peu grandes, je me suis résolue à coudre une nouvelle toile de short Chataîgne en taille 42 (au lieu de 44 comme précédement).
J’ai utilisé les chutes d’une toile d’ameublement stretch, bleu roi ligné de fines bandes rouges et bleues. La ceinture est doublée d’un tissus rose pâle de composition et d’origine inconnue. Histoire d’épicer un peu les choses pour cette troisième version, j’ai ajouté un passepoil (fait maison), pour marquer la découpe en V de la ceinture, et je me suis appliquée comme une folle sur les raccords de lignes. Et bien je peux affrimer sans honte que je suis hyper fière de moi, puisque TOUS les raccords sont parfaits! Aussi bien au niveau des poches, de la ceinture, des coutures d’entre-jambes. J’ai même réussi à raccorder les plis-creux du haut des jambes (bon, ok, sur ce coup là c’est un très heureux hazard)
Mes chutes de tissus n’étqient pas assez grandes pour couper les revers de short, et je n’ai pas penser à ajouter des valeurs d’ourlet, donc le résultat est très court! Sans doute trop pour être porté jambes nues comme sur les photos (quoique: la mode à Auckland est assez “ras-la-salle-des-fêtes”, je ne choquerai personne), mais avec une paire de collant opaque ça ira très bien.
Au bout du compte, je suis bien comptente du rendu, très “Miss América” de ce short que je n’imaginais pas porter. Mais pour un “4th of July”, il serait parfait
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Il est super sympa ! J’adore la touche de passepoil !