Chemisier à manches papillon
J’ai un peu modifié l’encolure car je voulais un décolleté plus important mais cela ne me satisfait pas tout à fait, la courbe n’est pas harmonieuse.
J’ai quelques questions pour les couturières plus expérimentées que moi:
- Comment choisissez-vous le fil pour un projet quand le tissu possède un fil de chaîne et un fil de trame de couleurs différentes? (ici un vert clair tirant sur le jaune et un vert foncé tirant sur le gris).
- Comment faire de jolis raccord quand on travaille en coutures anglaises? Il faut peut être juste que je sois davantage vigilante et que je m’entraine un peu?
- Comment éviter les petites vagues sur les biais d’emmanchure ou d’encolure?
Si vous avez des astuces, n’hésitez pas à m’en faire part.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Jolie ta version ! celle avec le col claudine est dans ma pile des “à finir” … je me suis lamentablement loupée sur mon encolure … il faut que je me motive à jouer du découd-vite …
Pour ton choix de fil, en fait, tout dépend si tu veux qu’il soit un peu contrasté ou plutôt discret, donc selon, tu prends la couleur plus ou moins voyante. Il n’y a pas de règles, c’est vraiment selon l’effet que tu préfères obtenir.
Pour les coutures anglaises, je ne saurais pas trop bien te conseiller, car je m’y suis mise assez récemment et ne suis pas encore au top sur le sujet !
Et pour la pose de biais dans les arrondis, c’est souvent un peu délicat, le mieux est d’utiliser un biais pas trop large et de le former au fer au fur et à mesure de la pose. Et aussi, je prends le temps de bien l’épingler et de le bâtir à la main avant de le piquer.
Voilà, j’espère t’avoir un peu aidée …