Biquette à rayures
Ou plutôt robe chasuble de Biquette à rayures :)
Après observation des tailles du vêtement fini ( vraiment agréable d’avoir l’info quand on est entre deux tailles), j’ai choisi un 40 (88-72-98) pour mon 91-72-96. Après toile, j’ai réduit de 2 cm dans le dos pour cintrer la taille (une modif que j’avais déjà du faire pour un chemisier Bleuet, donc c’est probablement la faute à ma morphologie).
Je n’ai pas abaissé les emmanchures mais j’aurais du – elles sont un peu juste (la faute à mes bras trop musclés, je pense que sur une morphologie standard ce n’est pas un problème). Il reste aussi un petit peu trop d’ampleur sous la nuque ( je me tiens trop droite ?) et de manière plus notable en haut de la patte de boutonnage.
Le tissu est composé d’un pantalon à rayures style patchwork que j’adorais et de jeans donnés. L’ensemble est probablement un peu plus rigide que ce que j’aimerais et comme le vieux pantalon s’est déformé au cours de son usage intensif, toutes les zones n’ont pas le même tombé.
Le patron est un bonheur à assembler et à réaliser : les explications m’ont déjà resservies pour coudre la parementure d’une autre robe.
Coté pratique, je la porte surtout en tunique sur un jean (un peu courte sinon), avec un sous-pull l’hiver. Elle est un peu trop rigide pour être extrêmement confortable mais je ne désespère pas de lui faire une petite soeur dans un tissu plus souple pour le printemps
Merci Biquette pour le patron !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
je suis super fan et en plus c’est de la récup!
Très sympa. J’adore les patchwork de jeans et celui-ci est réussi.
Elle est très jolie !
L’ampleur sous la nuque et en haut de la patte de boutonnage peut être simplement dû au fait que tes épaules sont plus carrées que sur le patron. C’est un problème que je rencontre souvent et qui est facile à corriger.
Ah oui le choix de la récup est tip top!
Merci !
Coté recup, les pièces latérales rentrent bien dans un jean, même étroit, par contre le pantalon patchwork était patte d’eph.
@vanessa39 depuis, j’ai fait mon patron de buste de base et il me manque 2-3cm de longueur de bretelles -> à l’oeil (c-à-d en remontant ma poitrine des dit 2-3cm) ça résout le problème de l’ampleur devant et ça devrait solutionner l’ampleur au dos ainsi que la relative étroitesse des emmanchures. Plus qu’à tester sur ma toile pour vérifier ça !