La besace de Catherine
Au départ, j’ai fait une toile .. pour me rendre compte de la taille de la dite besace. Une collègue, Catherine, qui aime bien voir ce que je couds, l’a vu .. et moi j’ai vu les étoiles dans ces yeux .. Le tissu lui a plu mais plu !!! Dire que c’était un tissu d’une autre toile qu’une amie m’avait donné dans un sac de chutes : il s’agissait de la robe Ludivine que j’essayerai de faire, quand j’aurai terminé mes en-cours.
Bref, il fallait que je m’applique (pas beaucoup de tissu), et pour une première , elle est bien cette besace. Mon côté perfectionniste vous dirait que le faux passepoil n’est pas visible partout, que là les rayures ne sont pas alignées, qu’ici il y a un pli disgracieux etc.
Mais il a suffit d’entendre Catherine dire « c’est du travail de professionnel » pour rougir comme une tomate et me remplir de joie !
Comble de bonheur, elle en a fait son sac officiel : je suis très fière :)
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
elle a raison, il est très chouette !
Je suis aussi en train de faire cette magnifique besace. Et pourrais-tu me dire où tu as acheté -ou au moins quelle est la taille- des anneaux de sac?
(je pensais moi aussi faire une toile car cela me semblait grand sur le papier… et ma version toillesque a de bonne chance d’être une version officielle)
Merci!
les anneaux de sac, j’ai acheté une série à Mondial Tissus ou a Tissus Myrtille (Nantes) mais je ne m’en suis pas servi. J’ai retrouvé des attaches d’un sac : 4 cm de large sur 2.3 cm à l’extérieur et 2.9 cm de long sur 1 cm à l’intérieur