*Emery*
Avant de passer au dressing été (pour repasser au printemps ensuite, je ne suis pas logique), voici une robe Emery réalisée à la fin de l’hiver dernier et beaucoup portée cette année malgré son tissu qui gratte un peu… c’est un lainage fin marine à rayures en lurex argentées (invisibles sur les photos mais pourtant elles sont bien présentes!).
Depuis j’en ai fait une à carreaux, à l’automne, mais alors qu’elle m’était destinée elle a malencontreusement atterri dans l’armoire de ma soeur ;-)
Très facile à réaliser, ce patron taille très bien et les explications sont faciles à comprendre même pour celles qui n’aiment pas l’anglais!
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Je vais me répéter, mais à quand le blog ? !! :D
T’inquiète Cécile, ça faisait un petit temps qu’on ne me l’avait pas demandé;-)
On me demande aussi depuis plusieurs années une boutique en ligne pour les bijoux que je vends actuellement uniquement en boutique en ville alors peut-être qu’un jour tout viendra en même temps, qui sait? (sachant que mes copines sont aussi au taquet pour la création d’une page FB et d’un blog pour ma future mercerie alors là par contre ça va commencer à faire beaucoup!)
Sympa ce patron qui a un petit air de Moneta pour tissu non élastique.
Encore une robe bleue mais qui te va très bien comme à chaque fois :-)
Et ta mercerie c’est pour bientôt? Je ne suis pas de la Rochelle mais j’y passe une fois par an.
@Lilysews: en fait c’est une robe toute simple, c’est pour ça qu’elle ressemble à Moneta! J’aime bien la forme du col et il y a aussi une version avec un noeud à la taille et manches courtes, pas encore testée, j’ai fait deux fois la version manches 3/4 et col!
La mercerie c’est pour bientôt, en avril alors si tu as l’habitude de passer ici l’été fais moi signe!
Et merci pour le compliment, en effet c’est encore une robe bleue! (mais la Moneta et la Perla ne l’étaient pas alors je me rattrape!)
vraiment trop forte Pauline! l’art de trouver la robe que je voulais sans avoir pensé à cette marque que je connais de nom! J’aime beaucoup la forme, la couleur… Tout quoi! Encore une très belle réalisation.
Très jolie comme d’habitude… comment ça je découvre que en plus tu fais des bijoux et pas l’ombre d’une trace sur la toile!!! AH je ne peux qu’enfoncer le clou concernant le blog/la page facebook…
@Lucilef84: merci beaucoup. Tu peux acheter ce patron et foncer tête baissée, il est génial. Je pense d’ailleurs à une version modifiée pour le printemps, à suivre…
@Annettejongl: merci beaucoup! Hihi, on ne sait jamais, tout ça viendra peut-être, de bonnes âmes m’ont récemment proposé leur aide…(mais comme je les réquisitionnerai peut-être pour la peinture et l’arrachage de tapisserie et moquette moches de la mercerie, elles ne seront peut-être plus aussi dévouées après ;-)
Alors ce patron (emery) je me le suis fait offrir à noël (d’ailleurs peony a rejoint mon stock de patrons il y a quelques jours… ;-) ) mais je n’ai pas encore trouvé le tissu adéquat ! Je pense faire plutôt une version été manches courtes en premier et après pourquoi une version lainage manches longues mais ce sera pour l’hiver prochain. Là, j’ai envie de soleil, de chaleur t donc de vêtements été !
Sinon ta version est superbe, dommage que le tissu gratte. Tu n’as jamais besoin d’adapter les vêtements que tu couds à ta morphologie ?
En fait au début le tissu grattait vraiment mais il s’est assoupli avec les lavages et en la portant avec un débardeur ça va très bien.
Non, je n’adapte quasiment jamais, les Deer&Doe et Colette me vont tous, les seules petites retouches c’est de parfois coudre la fermeture éclair au dos avec des marges supérieures aux 1,5cm préconisés (Belladone, Peony…) car il semblerait que j’ai le dos plutôt étroit. Mais je ne tente pas le diable; je sais que certaines marques ne sont pas faites pour ma morphologie donc je ne les essaie même pas! Ainsi, je ne suis pas déçue. ;-)
Bravo Pauline ta version est vraiment très très belle. Elle te va superbement bien et la couleur, j’adore! Je pense que c’est l’un des modèles que tu as fait qui te met le plus selon moi. Et je comprends pour le lainage, c’est pareil avec les manches de ma robe sigma… pas toujours pratique! J’espère que la mienne grattera moins après plusieurs lavages comme la tienne alors!
Rho mais qu’elle te va bien !!! Il est génial ce patron, si confortable !
elle est seyante et donc elle ne s’intitule pas “emeri” pour rien !!!!! non je sors je sors…
Très Jolie!!!