4 ♥

Jedediah qui s’effiloche

voici mes premières poches passepoilées faites à partir du livre “base de la couture les poches” les tutoriel est parfait et on trouve toute sorte de poches.

j’ai cousu un jedediah pants dans un lainage à fins chevrons acheté au marché saint michel à bordeaux. j’ai soigné les finitions en bordant de biais ( fait maison et assorti aux poches) les coutures de l’entrejambe de la braguette et de ceinture
et l’homme l’a porté et aimé…. une petite semaine….
et là DECEPTION: le tissu a feutré et fait des bouloches sur une des fesses et surtout il s’est effiloché sur les coutures du mollet sur 15 bon cm… ( coutures pourtant faites solidement à la surjeteuse et surpiqueés ensuite sur l’endroit…). en inspectant le tissu je me suis aperçue qu’il était de mauvaise qualité et qu’il suffisait de tirer un peu dessus pour qu’il se déchire en s’effilochant. il est illusoire de vouloir rattraper cela: le risque que le pantalon se déchire aux fesses en pleine journée de boulot est trop important…

moralité: quand on veut coudre des vêtements portables, solides et résistants, il vaut mieux mettre un peu plus cher dans le tissu pour ne pas avoir ce type de surprise. ça m’apprendra…
le partage cette mauvaise expérience avec vous car cela rejoint les réflexions actuelles sur l’éthique de la couture…

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Grenadine C (il y a 10 ans)

Quel dommage, les finitions au biais sont vraiment très propres, je suis impressionnée !
Sinon, le modèle tombe bien ? Tu as fait des ajustements ? J’aimerais coudre un pantalon à mon amoureux et je suis tentée pas ce patron…

MariKa (il y a 9 ans, 12 mois)

Quel dommage, les finitions semblent pourtant vraiment belles. Quand j’ai commencé à coudre, je n’achetais que des tissus de mauvaise qualité, par peur d’abîmer de beaux tissus. Je ne pouvais quasiment pas porter ce que je faisais. Finalement, quelqu’un m’a offert une belle soie pour coudre une blouse, et j’ai eu le déclic : un beau tissu fait toute la différence, et vaut vraiment la peine d’investir des heures de travail dedans. Bon c’est sûr que lorsque j’ai massacré un beau jersey payé assez cher, j’avais les boules…

adlésim (il y a 9 ans, 12 mois)

@Tara: c’est tout à fait ça…

Ils aiment ce projet