On voit ma culotte!
Je ne suis pas exhibitionniste, et mon mari m’a demandé de ne pas mettre mes dessous sur le blog, parce qu’il lui arrive de le montrer à des amis… Mais à vous, je peux montrer ma nouvelle culotte!
Pourquoi faire une culotte home-made? Pour écouler les chutes d’une part, par envie d’essayer quelque chose de nouveau d’autre part, mais aussi pour se rapprocher de l’objectif ultime: l’autonomie vestimentaire!
Pour celles que ça intéresse, le patron est fait pour utiliser 2 tissus différents: un en fil et trame (en biais) pour le devant et le derrière, et un jersey pour les côtés. Il y a aussi une doublure en jersey en bas. Je n’ai eu aucune difficulté à faire la culotte, et je compte bien écouler mon bac de chutes maintenant que ma “toile” est faite.
A moi les culottes en coton qui en mettent plein les yeux ;)
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Il me semblait bien ne pas l’avoir vu sur le blog!! Elle est canon!
Au delà des tissus que tu utilises, il faut aussi la petite dentelle élastique sur les côtés non?
Oui, @lesbibous, tu as raison de poser la question de l’élastique. Je l’ai trouvé sur eBay, en vente par 10 mètres, pour environ 5 €. Je me suis dit que c’était une bonne quantité pour commencer. Il y a pas mal de choix si tu cherches “élastique lingerie dentelle”.
L’élastique est cousu un point zig zag, et surpiqué. Fastoche mais + long que de coudre le reste de la culotte!
J’adore!!! Bravo!