18 ♥

Enfin, La Bruyère !!

Cela vous est certainement déjà arrivé de repérer un patron depuis sa sortie, d’y réfléchir, d’avoir des idées sur comment le réaliser, de rechercher le tissu, avant même de l’acheter… car pour l’heure “vous êtes raisonnable” !
Puis arrive le jour où on y tient plus, on a d’ailleurs acheté un tissu hyper chouette pour le faire avec le métrage qu’on connait par cœur (peut-être le troisième coupon qu’on aura appelé “ah oui, pour me faire une Bruyère”), on se fait un petit plaisir et hop ! la commande est passée.
Et là, commence l’attente… 2 à 5 jours… on le sait que ça peut prendre plus de temps, c’est normal, mais ce n’est pas pour ça qu’on renonce à se ruer 2 fois par jour sur la boite aux lettres, au cas où. Mais là… pas de patron. Un petit mail pour confirmer que le colis est bien parti mais au bout d’un mois, toujours pas de patron :’( Heureusement, et encore merci à elle, Eleonore m’en a renvoyé un !!

Ah enfin ma Bruyère !! je l’ai tellement attendue… que je vais encore attendre pour la coudre tiens ! Il faut croire que l’excitation a du retomber. Puis le doute, faut-il une toile? la flemme… ça tombe toujours bien avec les autres modèles. Oui mais directement dans le beau tissu c’est risqué… en même temps… et puis c’est l’hiver maintenant je ne la porterai pas tout de suite…
Bref ! J’ai fini par m’y coller ;) Directement dans mon coupon de chambray (je crois) hyper fin et bleu irisé, acheté chez Ellen à Troyes (oui parce que sinon j’aurais eu la flemme de la refaire dans le beau tissu, à tout les coups ;) ).

J’ai bien aimé la coudre, même si je râle sur mes coutures imparfaites :) Je me suis aidé du sew-along de Sandra pour l’étape de la patte de boutonnage où j’avais un doute. Après, c’est plus dur de continuer sans, si bien que j’ai continué à l’utiliser (j’ai même monté mes poignets de manches asymétriques aussi !).
Il aura encore fallu du temps avant que je brave le froid pour profiter du micro rayon de soleil de ce weekend pour la prendre en photo.
Bref ! Elle est chouette, pas forcément très originale, mais j’attends le printemps avec impatience pour la porter !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet