29 ♥

Lingerie Anglaise

Lingerie : premier essai.

J’ai utilisé le patron 3226 de Makebra, taille 80DD ; et le tuto de T&N pour ma première culotte!

J’avais bien fait une toile pour le soutien-gorge, j’ai appliqué les modifications, mais j’aurais du faire une deuxième toile, parce que j’ai fini avec des bonnets vraiment, vraiment trop balconnets! Limite limite. Pas de photos porté !
Et j’ai rajouté des renforts sous la bretelle, c’est pour ça que de profil, non porté, il a une forme bizarre ^^ (mais porté, ça ne se sent pas).

Un deuxième problème : j’ai commandé leur kit “ivoire”, et franchement, je ne suis pas contente : certains élastiques sont blancs, certains sont quasiment jaunes… Pas joli joli! C’est pourquoi j’ai utilisé le même élastique pour le haut et le bas du soutien-gorge, à la place de l’élastique à plier comme un biais… Mais du coup les bonnets ont tendance à s’ouvrir vers l’extérieur ! (déjà qu’ils sont coupés trop bas…)

Et pour la culotte, j’ai pris une de mes vieilles culottes en jersey comme patron. Je voyais bien que je n’aurais pas assez de tissu, mais je me suis obstinée… Et j’ai une culotte qui m’arrive au milieu des fesses. Pas de photo portée non plus!
Mais bon là c’est un peu de ma faute.

Donc globalement c’est plutôt un échec… Mais je l’aime bien quand même, mon petit ensemble, et je le porte même de temps en temps.
Et ça démystifie la corseterie : c’est pas sorcier!

Pour mon prochain, j’ai acheté le patron “Malborough” (https://www.etsy.com/listing/200457826/pdf-sewing-pattern-for-an-underwire-bra) parce que je voudrais en faire un sans mousse, et un kit sur b.wear (il y a un mois, pas encore reçu…)

Parce que quand même, tous les petits élastiques sont pas facile à trouver en mercerie… Surtout que je me suis rendue compte qu’il me faut des élastiques un peu plus larges pour un vrai soutien!

Affaire à suivre ;)

Ah oui, et, anglaise car le tissu vient de la mère de mon copain, qui m’en a acheté un coupon en Angleterre!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

MariKa (il y a 5 ans, 7 mois)

Sur les photos, il en jette en tout cas. Quel travail !

Théa Oz (il y a 5 ans, 7 mois)

Oui pareil je trouve qu’il est vraiment très joli.
Merci pour ces tuyaux, je vais me mettre aux SG pour ma fille car la qualité de chez Etam est à pleurer + le sourcing dans les sweatshops.

Buridan (il y a 5 ans, 7 mois)

Merci pour le débriefing “en vérité” de ce projet pourtant joli à regarder.

La Nicole (il y a 5 ans, 7 mois)

En tout cas le rendu est propre et agréable à regarder.
J’adore ton tissus ! C’est un tissus extensible ou pas ?
Alors affaire à suivre pour ton prochain sans mousse !

muenzeeins (il y a 5 ans, 6 mois)

très joli, impressionnant, quel boulot!!

Marie Poisson (il y a 5 ans, 6 mois)

Beau résultat en tout cas! La lingerie est plus compliquée à adapter qu’un vêtement et même en faisant une toile, c’est après avoir porté mon premier soutien gorge quelques fois que j’ai vraiment trouvé les modifs à faire.
J’ai été confrontée aux problèmes de couleurs, c’est vraiment galère!

Ils aiment ce projet