blouson pull qui brille
A la base, comme souvent, j’ai flashé sur le tissus; une maille avec un peu de brillant argenté dedans (aucune idée de la composition). Le projet est venu bien vite, je voulais un blouson/pull tout confort, mais un peu classe (brillant oblige…). Le patron est un bidouillages né de l’assemblage du buste sur base de la veste H, ajout d’un col, de manches classiques avec ouvertures aux poignets (pour le coté classe), ajout d’un col et d’une bande en bas pour effet « blouson ».
J’ai mis une boutonnière que je voulais asymétrique, mais je trouve qu’elle n’est pas assez asymétrique…. Ça crée un peu la confusion….
J’ai décidé de ne pas fermer les ouvertures des poignets, je les aime bien comme ça (et puis j’avais pas de bouton qui « allaient bien »). Dans l’esprit « confortable », j’ai ajouté une doublure en jersey de coton. L’enfilage des manches n’est certes pas idéal, mais pas vraiment problématique non plus et le tout est super confortable. Je le mets sous une veste en hiver comme un pull et en mi-saison (pas maintenant…) je me vois bien le mettre comme un blouson. La doublure moutarde, la petite touche de liberty, les gros boutons en bois avec des fleures, j’ai cherché à soigner l’assemblage et les détails pour le coté classe de la bête. Il est pas parfait, mais je le porte très régulièrement et je l’aime beaucoup.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
magnifique! j’adore la coupe et les boutons en bois.
J’aime énormément, les détails sont terribles !
C’est très réussi, et j’aime bien l’idée de le porter aussi bien sous un manteau qu’en mi saison. Et en plus ça brille!