Eagle cadeau – crash test !
Comme beaucoup d’autres, j’ai flashé sur le modèle de la veste Eagle de Vanessa Pouzet. Son coté chic mais décontracté irait très bien à ma sœur et cela ferait une belle surprise pour Noël… à condition de réussir à la coudre car les commentaires annonçaient tous un montage original et un niveau du couture déconseillé au débutante. Et puis, c’était l’occasion de tester le modèle pour m’en faire éventuellement une pour moi par la suite ;)
Alors je me suis lancée ! Patron imprimé, collé, recopié : RAS.
Pour le tissu, j’aimais l’esprit veste claire des photos du site, couleur que je ne porterai pas mais ma sœur oui ! Je n’avais que très peu utilisé les tissus conseillés, un autre défi. Je n’avais malheureusement pas trop le temps de prospecter pour un tissu idéal, et compte tenu du coté “test” de la chose, je ne voulais pas d’un tissu trop cher. Bref ! J’ai choisi un tweed initialement blanc irisé dans le magasin qui s’est avéré être rose poudré à la maison… ça commençait bien !
J’ai ressorti mes chutes de cuir colorées mais trop épaisses pour les empiècements et ai choisi un marron clair ; et la doublure sera en tissu fleuri et uni dans les tons rose.
J’avoue que j’ai eu du mal pour le montage et il a fallut prendre des décisions irréversibles en croisant les doigts. Je pense que j’ai fauté dès l’assemblage des dos… surtout que j’ai fait une doublure dos bi-tissu et le tweed bougeait beaucoup (il fallait couper beaucoup, je n’ai pas dû aligner là où il fallait).
L’étape 5 m’a aussi pas mal énervé mais grâce à la blogo, j’ai pu découdre et reprendre pour un meilleur résultat ;) et je n’ai toujours pas trop saisi les finitions mais bon…
Au final, la veste est sympa et je l’ai offerte, avec une petite broche assortie. Ma sœur a accepté un shooting photo, c’est qu’elle doit lui plaire non?
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Sûrement ! Elle est très réussie ta veste, l’idée des empiècements cuir avec le tweed est top. Bonne année de couture !