17 ♥
Mon 1er manteau…
Tout le détail de ce projet est détaillé chez moi alors je vous laisse aller y jeter un oeil…
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Tout le détail de ce projet est détaillé chez moi alors je vous laisse aller y jeter un oeil…
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Que tu aies raccourcis le bas, ça ne pose pas de problème, la longueur est sympa comme ça, trop long, ça gène!
Le col ne me choque pas, c’est original, ça sort de l’ordinaire, et pour un manteau, c’est bien pensé, ça te cache le cou!
Pour ce qui est du problème de taille, Burda taille allemand, donc plus grand, il faut en général réaliser une taille au dessous que les tailles françaises du commerce. Si tu te sens à l’étroit, peut être as tu utilisé une doublure plus épaisse que celle préconisée dans le modèle : si tu remplaces une doublure toute fine par une doublure molletonnée, ça prend beaucoup plus de place, et te fait perdre entre 1 à 2 tailles (si, si, et c’est du vécu!!!). Et si en plus tu y mets beaucoup d’épaisseurs de pulls et gilets, forcément, tu compliques les choses!!! ;-)
Autre chose qui te fait perdre du volume : je trouve que tu as placé les boutonnières très écartées du bord, du coup, tu perds je pense au moins 3 cm. (Je sais, pas facile de coudre trop près du bord avec la sur-épaisseur de la couture!!)
@evaline : Le col est en fait trop court à mon goût et je vais certainement rajouter un pression pour le fermer parce que c’est vraiment les portes ouvertes et ça tient pas chaud du tout!
quand à la doublure, elle est toute fine donc le problème ne vient pas de son épaisseur. quant aux boutons, il sont effectivement un peu décalé parce mon pied boutonnière n’a pas voulu travailler plus près du bord (à cause de la sur épaisseur comme tu l’a mentionné ) mais j’ai prit cela en compte pour la pose des boutons de façon à ne pas réduire l’ampleur de la veste justement.
c’est l’ampleur des manches qui me pose problème et je pense qu’il manque une taille.
Quant aux tailles Burda, je suis très grande (un peu comme les allemands d’ailleurs …) donc je ne prends jamais une taille de moins que ce que j’achète dans le commerce sinon, c’est trop petit! Bon allé, j’avoue que j’achète très peu de vêtement et quand j’en achète, c’est en Allemagne parce là bas, j’y trouve des pièces dont la longueur de manche n’est pas biaisé de 10 cm et pareil pour les pantalons… Voici tout le malheur d’être grande ! c’est trop injuste la vie parfois !
Merci à toi d’avoir partager ton retour d’expérience et à bientôt