Jupe salopette à noeud(noeud)
Commencée pour le défi jupe de novembre sur le thème de la salopette, j’ai pris mon temps pour peaufiner la salopette de mes rêves, assez proche de celle du modèle enfant présentée dans le Burda d’avril.
C’est un vêtement qui me paraissait plutôt simple à concevoir, uniquement des rectangles et un trapèze, mais je me suis arraché les cheveux à cause de bêtes erreurs de calcul et de montage.
Pour corser le tout, j’ai ajouté mon habituelle petite touche de complication avec un tissu indomptable, une doublure de jupe prise en sandwich entre sous-patte/parmenture et jupe, et un recours excessif aux fronces…
Par jeu de pliage, la poche de la bavette, composée de deux parties coulissées, forme un petit noeud pap’, dont je suis plutôt contente, même si je ne suis pas parvenue à faire quelque chose d’aussi poussé qu’un origami papier.
La jupe possède des poches, les bretelles sont croisées dans le dos, et elle peut être portée avec une petite ceinture cousue dans le même tissu rayé que le noeud et les finitions intérieures.
+ de détails sur mon blog.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Vraiment magnifique !
merci :)
J’aime beaucoup ! L’idée de la poche “noeud-pap” est géniale et donne toute l’originalité à la robe ! Félicitations !
Très sympa !