8 ♥
Dessous
![](https://images.threadandneedles.org/projects/459/img1.jpg)
Deuxième essai de sous-vêtement. Cette fois, c'est bon ! Le patron a été relevé sur un shorty acheté. Et là, je vais m'en faire tout plein :) Il est en jersey de viscose et il y a un élastique-froufroutant à la taille.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
très mignon :)
très joli!
Oui c'est sûr, il a l'air parfait ce shorty! Le petit détail de l'élastique à frou-frou lui donne tout son charme ;-)
Il est très réussi, j'ai bien envie de me faire un maillot de bain mais je n'ai pas osé me lancer, ton shorty me remotive!
Il est très chouette! J'ai une petite question car j'avais déjà fait un essai mais j'ai galéré: tu n'as pas mis d'élastique par contre sur les parties qui vont sur les cuisses, c'est juste un ourlet fait à la surjeteuse?
J'adore, je voulais aussi me reprendre un shorty que j'adore comme modèle
J'admire!!! Il est très réussi! Bon, je m'y remets aussi, j'ai trouvé le jersey-qui-va-bien hier au marché, par contre, même question déjà posée : tu n'as pas mis d'élastique en bas?
Merci les filles :)
Et non, pas d'élastiques aux jambes, sur celui que j'ai relevé (acheté) il n'y en avait pas, donc je n'en ai pas mis : j'ai surjeté le bord et je l'ai replié pour faire une ourlet simple. Et la question que vous vous posez j'imagine : non, ça ne me rentre pas dans le popotin ^^' Par contre, le surjet à craqué (pas aussi élastique que le tissu !) :'( bon y'a le point élastique qui tient bien, mais pour le prochain va falloir que je trouve un meilleur réglage pour la surjeteuse.
J'adore l'élastique! Ou trouve-t-on ce genre de truc?
Photinx: j'ai vu un élastique qui ressemblait beaucoup à celui-ci en blanc ou en noir chez Toto
Bravo ! tu n'as pas perdu de temps dis donc !
Cool! Ca me fait penser que j'ai plein de chutes de jersey! ;)
Du coup, ton projet m'a donné envie d'essayer ce week-end... et je me suis violemment ramassée XD
Je pense que le tissu était trop mou, la forme trop échancrée, et le résultat trop amateur... c'est là que la surjeteuse est utile je suppose :)
Merci :)
Photinx : aucune idée ! Je l'ai trouvé en grosse bobine dans un vide-grenier...coup de bol pour une fois !
Nessie : la surjeteuse n'est pas forcément utile ici puisque les surjets ont craqué (pb de tension je pense...) Faut que je teste plutôt l'aiguille double...allez, réessaie, suis sûre que tu vas y arriver !
Chtite Cousette : je porte jamais du moulant moi ^^ Non, je pense que la prochaine fois je ferai un point droit élastique tout bête. Faut que je teste l'aiguille double par contre ;)