Nafea Faa ipoipo [Art Cousu]
Terminée dans les temps, voici ma jupe inspirée d’un tableau de Paul Gauguin: Nafea Faaipoipo (Quand te maries-tu ?). La jeune femme sur le tableau semble porter un sarouel, mais j’ai décidé de le remplacer par une longue jupe en tissu coton imprimé fleurs tropicales.
J’ai utilisé un tuto trouvé sur le net: http://madmim.com/drafting-and-sewing-a-maxi-skirt-stretch-yourself/.
J’ai apporté quelques modifications au niveau de la ceinture, je voulais quelque chose de propre et net pour le devant de la jupe (pas de ceinture, ni de couture visible). J’ai élastiqué le dos pour lui donner du volume (un petit côté jupe de princesse : ).
Je me suis inspirée des jupes séga qu’on trouve ici à La Réunion et à Maurice. J’adorais ces jupes quand j’étais petite fille et ma maman m’en avait achetée une que je mettais pour les fêtes de familles. Voici un lien pour vous montrer à quoi elles ressemblent: http://francoise974.canalblog.com/archives/2011/03/27/20735970.html
J’ai utilisé moins de tissu que pour une jupe séga classique, je ne voulais pas une jupe si ample (je voudrais pouvoir la mettre pour sortir le soir et pas seulement pour des soirées séga maloya).
Autre modif: j’ai fait 2 fentes sur les côtés pour la rendre un peu plus sexy !
C’est un plaisir de participer à ce concours ! J’ai beaucoup aimé chercher le thème, le tissu, le choix de l’endroit pour les photos … génial ^^ !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Très jolie reproduction, miss !!!
Je connaissais pas du tout les jupes Sega Maloya.
Merci Madame ! Ah bon, tu ne connaissais pas ? Souvent on en voit sur les pubs pour Maurice : )