73 ♥

[Art Cousu] Robe de Khaleesi

« »

Cela fait longtemps que je n’avais pas publié de projet ici mais le sujet du concours m’a fait tilt…
Je ne pensais pas y participer mais finalement j’ai été prise d’inspiration et hop 10 jours avant la dead line je m’y suis mise.

Cela fait longtemps que je lorgnais (pour ne pas dire baver) sur la robe bleue de Daenerys Targaryen dans game of throne (oui je suis fan de cette série ^^)

Quand j’ai vu que pour le sujet du concours on pouvait reprendre une tenue portée dans un film, série ou autre, là j’ai dit “bingo!”

La robe bleue de Daenerys se porte en fait sur un pantalon, elle ressemble plus à une très longue tunique. Elle possède un énorme rond évidé dans le dos ainsi que de nombreuses broderies évoquant les écailles de dragon.

Pour ma robe j’ai conservé la forme générale de la robe, un petit rond (qui ne fait pas rond porté car la maille s’étire mais je vous assure qu’il est rond en fait ^^) évidé dans le dos => plus facile à porter.
J’ai transformé en robe la tunique et ajouté un pan de broderie écailles de dragon.

Concernant le tissu j’ai utilisé de la maille (à la base je voulais me faire un pull), j’ai doublé de jersey bleu marine. pour la jupe et la broderie j’ai utilisé du jersey lycra assez épais bleu canard comme la maille.

Je suis partie d’un patron ottobre de Tee Shirt (Basic Monday du 5/2013), j’ai gardé juste le haut du buste, j’ai coupé une bande plus étroite devant pour resserrer à la taille mais comme la maille s’étend beaucoup ça ne se voit pas beaucoup au final), j’ai doublé pour pouvoir évider le rond dans le dos. concernant le bas, la jupe intérieure est cousue à la doublure (et elle est coupée à cru, plus longue derrière que devant) et la jupe (enfin les pans de jupe ^^) extérieure est cousue au tissu principal. Ceci évite d’avoir trop de tissu à la taille… Les pans sont doublés. Les manches ont été coupées elles aussi.

Concernant la broderie des écailles j’ai passé une soirée à broder selon les explications de Michele Carragher, la brodeuse de la vraie robe, une autre soirée à coudre des écailles à la main sur la robe puis une heure à coudre les perles de rocailles.
Au final j’aurais passé pas mal de temps sur cette robe mais elle est terminée à temps ;)
Elle est largement inspirée de la tenue originale mais je l’ai modifiée pour en faire une tenue portable et non un déguisement (je l’ai étrennée d’ailleurs aujourd’hui au boulot :) ) et au final même si je ne gagne rien, j’ai au moins gagné une très belle robe, bref je suis ravie :)

Petite anecdote sur les photos, mon petit tigre blanc s’étant mis dans mes jambes pour la séance, je crois qu’il a voulu jouer le rôle du dragon, un peu poilu certes mais tout aussi “griffu” ^^

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

little biscuit (il y a 10 années, 5 mois)

ouahou!!! chapeau!!

Le Pot A Chatouilles (il y a 10 années, 5 mois)

Merci :)

Fleurbleu (il y a 10 années, 5 mois)

bien jolie ta robe, je la porterai aussi moi, bravo les écailles !

pangolin (il y a 10 années, 5 mois)

Bravo, c’est beau et ça à l’air confortable!!!

Oriane (il y a 10 années, 5 mois)

La modification des pans de la jupe la rend vraiment portable au quotidien (alors que l’original se passe difficilement de pantalon…), c’est vraiment une bonne idée !

CHOUXFLEUR (il y a 10 années, 5 mois)

je connais pas la série, mais j’adore ta robe!!

Le Pot A Chatouilles (il y a 10 années, 5 mois)

Merci :) votre engouement me fait super plaisir, ça faisait longtemps que je n’avais pas créé (dans le sens patronné) quelque chose de A à Z et je suis ravie également du résultat.
@Pangolin, elle est super confortable, avec du jersey et de la maille, c’est fluide et je ne suis pas serrée dedans :)
@Chouxfleur, si tu aimes le fantastique, le médiéval, les intrigues alors tu peux tenter de regarder ;)

Modèles Uniques (il y a 10 années, 4 mois)

Super ! Je suis également fan de la série et cette robe me tente aussi depuis longtemps.

Théa Oz (il y a 10 années, 4 mois)

Superbe !

Bérilune (il y a 10 années, 4 mois)

Superbe! J’avais sélectionné exactement la même tenue pour participer au concours, mais je n’aurais pas fait aussi bien que toi. J’adore ta version!

Le Pot A Chatouilles (il y a 10 années, 4 mois)

Merci :) Je vois que je ne suis pas la seule à être tombée sous le charme ;)
Si vous vous lancez aussi j’ai hâte de voir vos versions ;)

En tout cas, après l’avoir portée, je suis ravie de mes choix. Ma robe est confortable, originale mais pas décalée. Je me sens bien et belle dedans :)

Libellune (il y a 10 années, 4 mois)

J’adore Daenerys et cette robe te va à ravir ! Bravo pour ton prix !

sofi (il y a 10 années, 4 mois)

très belle tenue ! une vraie khaleesi du quotidien !

Made In Tiare (il y a 10 années, 4 mois)

ah làlà ! tu sortirais le patron de ta robe que je te l’achèterais de suite !

Lunacy (il y a 10 années, 4 mois)

Complètement fan! Beau boulot :)

Made In Tiare (il y a 10 années, 4 mois)

tu as tout cousu à la machine ou une partie du montage s’est fait à la main ?

Le Pot A Chatouilles (il y a 10 années, 4 mois)

MErci :)
@Made in Tiare, tu me flattes beaucoup ^^
Concernant les coutures, tout a été fait à la machine + surjeteuse sauf pour les écailles, ce n’est que de la couture à la main….

Made In Tiare (il y a 10 années, 4 mois)

ah ben je te flatte mais c’est juste la vérité ! et en plus je râle car je n’ai pas tout compris sur le montage des jupes ! il faudrait un jour que je me pose pour bien réfléchir…

Le Pot A Chatouilles (il y a 10 années, 4 mois)

Tu essaies de la faire ?
Je peux essayer de faire des photos du dessous si ça peut t’aider ;) enfin si me laisses du temps car je suis assez débordée en ce moment! Je me pose seulement …

Made In Tiare (il y a 10 années, 4 mois)

j’aimerais bien essayé un style comme ça oui et ton aide me serait précieux, bien volontiers ! ceci dit, je te laisse tout le temps que tu veux car je suis en plein kdo de noel et à la bourre … donc pas de projet perso avant janvier

Made In Tiare (il y a 10 années, 3 mois)

si un jour tu as un peu de temps (et l’envie) de m’expliquer, je suis preneuse, mais si tu ne peux pas, je comprendrais bien sur ! @http://www.threadandneedles.org/membres/lepotachatouilles/

Le Pot A Chatouilles (il y a 10 années, 2 mois)

Je ne t’oublie pas @Made In Tiare, je suis juste débordée côté boulot en ce moment et la MAC prend la poussière… je reviens vers toi pendant les vacances je pense ;)

Made In Tiare (il y a 10 années, 1 mois)

je comprends ! pas d’inquiétude , le temps manque toujours

Ils aiment ce projet