concours art cousu
![](https://images.threadandneedles.org/projects/44301/img1.jpg)
D’après une œuvre d’art ? Egon Schiele c’était l’évidence.
Mais comment faire un vêtement en s’inspirant d’un artiste qui a essentiellement peint des nus. Me voilà parti en quête d’iconographies. Et je repense à ses mains si typiques et fortes. Le projet en découle : un sarouel (étant une toute nouvelle chez les couseuses, c’est ma période) avec ces mains apposées qui s’avèrent se transformer en poches. Et comme le projet est en couture, j’ai utilisé des fils de couleurs pour déterminer les formes des doigts et les valeurs (jaune, rouge et gris). Le haut c’est un petit plus. Le col Mao s’est transformé en col ouvert et la ligne qui forme un angle droit sur le devant du haut de la peinture (que je trouve très graphique) s’est simplifiée en une bande verticale dans l’imprimé du tissu.
Beaucoup de plaisir, merci pour ce thème qui, peut-être, se retrouvera dans d’autres créations…
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ah Egon Schiele, j’ai hésité aussi. Et pas trouvé l’inspiration que du coup ici je salue bien bas, c’est une belle idée et une super réalisation !
… et n’oublie pas d’envoyer le lien de ta participation à l’adresse du jury concours@threadandneedles.org ;)
Merci pour l’info papelhilo :) et le reste !
beau boulot!
J’aime beaucoup cet artiste aussi. Je ne l’ai pas choisi au final mais j’ai hésité longtemps avec 2 portraits de sa femme Edith, l’une avec des rayures, l’autre avec des carreaux. Bravo en tous cas, ça ne devait pas être facile de reproduire sa patte (sans jeu de mots!)!
Il est vrai que j’ai failli abandonné cette idée mais je trouvais ça dommage de me détourner du challenge! C’est vraiment mon artiste favori, j’avoue que c’était important pour moi d’aller au bout et pour une novis, ça m’a permis de découvrir que l’on pouvait aller plus loin qu’un simple patron. L’idée de ce concours était vraiment parfaite pour relier la couture à ma première passion : la peinture. Merci pour vos mots.
belle création !