81 ♥

Sauvetage d’une robe rayée

Tout à commencé l’an dernier par un après-midi chaleureux, fin juin, dans un beau jardin, où la motivation entre deux discussions me permit de recopier la fameuse dolce vita. Je remercie les chiffons de la sardine pour le patron et le moment passé en sa compagnie.
J’avais très envie d’une robe rayée avec une jupe cercle. J’ai rapidement découpé un coton un peu épais avec de élasthanne, ce qui m’a permis de zapper la fermeture à glissière ;) ainsi que la doublure. Mais voilà, le choix était mauvais, car le tissu ne convenait pas à la jupe cercle, trop raide. Je l’ai portée 2 fois en août 2013 et depuis elle n’est pas ressortie du placard !
Septembre 2014, il fallait faire enfin quelque chose ! Je n’avais en effet toujours pas ma robe rayée. Armée de mon découpe-vite, j’ai démonté la jupe pour la remplacer par… la partie jupe de la sureau D&D. Et miracle ! malgré le fait qu’elle ne soit pas très cintrée, elle est devenue pour moi la robe de toutes les situations !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Topinette (il y a 5 ans, 9 mois)

Une robe rayée…quelle bonne idée!

Kozokou (il y a 5 ans, 9 mois)

C’est une bonne idée, ça lui donne un air de robe portable pour n’importe quel situation ! Je lui trouve un petit coté Tim Burton et elle te va super bien ! Bien joué ;)

lestann (il y a 5 ans, 9 mois)

@Topinette : Je suis une inconditionnelle des rayures !
@Kozoku : Merci beaucoup. Tim Burton a bercé mon adolescence ;)

Mousse (il y a 5 ans, 9 mois)

Elle est magnifique! J’hésite entre plusieurs projets pour ma première robe mais là tu m’as convaincue de céder pour la Dolce!

lestann (il y a 5 ans, 9 mois)

Mousse : Merci !
Je te conseille vivement ce patron ! Depuis le sauvetage de celle-ci, j’ai cousu une autre version en viscose avec la doublure. C’est un modèle assez rapide à coudre qui selon le tissu choisi donne un rendu différent :) .

melo_onsundaymornings (il y a 5 ans, 9 mois)

Je n’étais fan ni de la dolce vita ni de la sureau.. Mais là, j’adore !! bravo !

lestann (il y a 5 ans, 9 mois)

@marcolitaa : Merci !

Ils aiment ce projet