Toujours pas ça
Encore un boléro, cette fois j’ai allongé le dos et surtout remplacé les pinces du dos par des découpes beaucoup plus travaillées.
La prochaine version devrait être la bonne, je vais encore améliorer la coupe, je finirai bien par arriver à quelque chose de satisfaisant.
Tissu à 2€ le mètre de chez Stop Tissu, ça n’est pas du beau jersey de coton mais c’est moins désagréable à porter que je ne le pensais (oui, pour le tissu je suis une vraie snob).
Et pour donner un côté patriotique à l’ensemble un nouveau bandeau, toujours d’après le tuto de Cococerise.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
oh c’est chouette ! j’aime beaucoup le coupe et les couleurs ! ça te va très bien !
très très chouette !
Hmm… c’est vrai que dans le bas du dos il est bizarre, mais sinon je le trouve super ce boléro !
Tu l’as tout créé seule ou tu es partie d’une base?
Un gros mélange : je suis partie d’une base avec des pinces elle-même basée sur un essai précédent, lui-même cousu en transformant un patron… que j’ai ensuite coupée sur la ligne des pinces pour créer un nouveau patron avec une découpe façon princesse, mais dans le dos.
Je suis d’ailleurs ultra fière de moi, même si ça n’a l’air de rien : j’ai pigé comment devaient être tracées les découpes, je sens qu’à partir de maintenant je vais m’amuser en construisant et déconstruisant mes propres modèles, yeah !
En gros ça n’a plus rien, mais alors rien à voir avec l’original (un gilet sans manches), j’aurais d’ailleurs gagné du temps en me faisant confiance et en traçant tout directement moi-même.
Je crois que je vais rectifier le bas du dos qui a, comme qui dirait, le cul entre deux chaises : je voulais un effet évoquant un peu la queue de pie, mais en beaucoup court.
Et là c’est vraiment trop court.
Même si tu n’es pas encore complètement satisfaite, il est quand même très sympa ce petit boléro !
Décidément, j’adore tes petits boléros!