Miss Origami à bestioles
Magique! Une jupe qui donne des fourmis dans les mains! (c’était trop facile)…
Commencée pour le défi jupe de l’été sur le thème des motifs rigolos. Ce tissu tombait à pic mais mes doutes et un emploi du temps chargé m’ont conduite à terminer ce projet 2 mois plus tard.
Ce n’est pas plus mal, car j’ai pu prendre le temps de faire une toile et de m’apercevoir que le prix à payer pour cette jolie superposition est une sacrée épaisseur à passer sous la machine. La mienne ne veut rien entendre de ce côté là, j’ai donc du plaquer le rabat pour gagner une épaisseur et affiner l’intérieur en supprimant la parmenture au profit d’une doublure.
Enfin comme je voulais absolument les deux même poches pour que ma petite colonie de fourmis ait de la place, j’ai recoupé le pan du dessous pour intégrer un fond de poche à motifs.
Pour plus de détails, vous savez où cliquer.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Elle est très jolie cette jupe! Et j’adore le tissu. Il fut un temps où toutes mes marges de notes d’étudiantes étaient remplies de petites fourmis comme ça. Il vient d’où?
Merci! J’aime beaucoup les bêbêtes aussi. J’ai trouvé le tissu sur le site “Mode4u”, mais j’ai pris le dernier mètre… Il y en a d’autres je crois mais sur un fond Vichy blanc et rouge. Sinon tu peux peut-être le retrouver en cherchant la marque, c’est Timeless Treasures, je ne sais pas si tu connais, leurs tissus sont tous plus délirants les uns que les autres, j’ai même vu des chats au cinéma en train de manger du pop corn devant un film d’horreur! J’adore mais je ne sais pas ce que j’en ferai (d’autres poches?)…
En faisant une recherche rapide, je n’ai trouvé que ça : http://www.cottonnoveltyfabrics.com/fabric/birdsandbugs.html
Je ne connais pas ce site, je ne sais s’il est sûr.
Sinon en tapant tissu + fourmi ou ants + fabric on trouve pas mal de choses qui s’en rapprochent :)
Ta version est très réussie !! Bravo pour le choix des tissus et pour les modifs que tu as apportées !
Merci à toi Vanessa qui m’a rassurée au moment de me lancer! parce que c’était pas gagné, j’ai beaucoup douté à cause des épaisseurs.