3 ♥

Datura “Art Cousu”

J’écris mon petit laïus pour faire une participation correcte face à toutes les jolies inspirations que j’ai pu déjà voir pour le concours “Art Cousu”

L’inspiration je n’ai pas eu à la chercher bien loin. Je traîne cette image depuis la fac (ah ma première connexion internet !!!) et je l’ai mis pour mon avatar . J’ai déjà essayé de la dessiner mais quand on a deux mains gauches (je n’ai rien contre les gauchers, je suis droitière donc vous comprendrez l’idée) ça ne ressemblait pas à grand chose.

Cette vue du mont fuji est une des Trente-six vues du Mont Fuji peintes par Katsushika Hokusai. C’est ma préférée !

Pour la réalisation, c’était au départ un sarouel à la façon Parfum du Ciel .. Sauf que l’échec a été cuisant. J’avais pourtant fait attention à mon dessin, j’avais coincé ma langue dans un coin, j’avais choisi un point qui avec beaucoup d’imagination faisait penser à la surface de la vague quand elle mousse bien. Mais la référence n’était pas suffisante et mon projet n’était pas portable.

Après la rage (Graahahahaha) et crise de pleurs (ouiiin j’suis nuuuuullleuh) : on découpe tout, on imagine de nouvelles vagues et il va falloir caser le mont fuji quand même. Alors là accrochez-vous c’est très très subtil !

On ne le devine que très légèrement, la doublure est de la même couleur que le biais en bas. Elle est plus foncée et devait me permettre de faire l’illusion d’une séparation entre le ciel et la mer très douce. Dans le cas du mont qui repose sur la couture, là encore la doublure fonce légèrement la partie du ciel pour la différencier de la mer en furie. J’ai même poussé le vis à coudre la vague du dos sur la « patte de boutonnière ». Comme sur l’estampe d’origine, le mont est couvert de neige, j’ai changé le point de ma machine pour faire une broderie « glace ».

Pour la photo, j’ai joué avec mon ombre (chinoise), mes baguettes (à sushi) et un éventail en papier recyclé sur lequel j’ai reproduit l’estampe.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet