24 ♥

*Sirène voyageuse*

La robe Ninel du livre “Mon dressing ethnique”. J’ai apporté des modifications: tout d’abord un nœud dans le dos (je suis dans ma période nœud!) pour cacher le soutien-gorge, et j’ai fait une jupe froncée plutôt que des plis plats comme sur le modèle. Dommage, j’aime bien les plis plats. Sauf que je n’ai toujours pas compris comment on faisait tenir ce patron dans un tissu en 110 de large (et pourtant dans le livre ils utilisent du 110 aussi). J’ai donc mis des fronces.
J’ai coupé le 38, qui était beaucoup trop large et j’ai dû reprendre au moins 2cm de chaque côté du corsage. Ce livre n’est donc pas fait pour les petits gabarits.
Le tissu vient d’un super magasin de Pointe-à-Pitre; c’est quand même le comble de devoir traverser l’Atlantique pour acheter un tissu africain… Ses reflets bleus brillants me font penser à une sirène, d’où le nom que je lui ai donné. Je ne suis pas sûre qu’elle soit portable au quotidien car elle brille quand même pas mal.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Atalante (il y a 10 ans, 5 mois)

Elle est sublime et ce tissu est une tuerie! Bravo! J’adore!

Pauline17 (il y a 10 ans, 5 mois)

Merci Atalante; en effet, ce tissu est une tuerie, il est tellement beau que j’en ai pris 4m et j’ai pris le même dans un autre coloris. En Guadeloupe, les tissus africains coûtent presque rien: je l’ai payé moins de 5€ le mètre. Le vendeur s’est moqué de moi quand il a vu la quantité de tissus que je prenais et il pensait que ça ne rentrerait pas dans ma valise mais c’est rentré!

lilidubreizhil (il y a 10 ans, 5 mois)

Elle est très jolie et moi aussi j’aime beaucoup le tissu.

marjeloi (il y a 10 ans, 5 mois)

Bravo Pauline, elle est superbe et moi aussi je craque complètement sur l’imprimé !

Ils aiment ce projet