La tenue à porter à la mer
J’avais lu sur différents blogs que le patron taillait grand. Alors au lieu de couper la taille M comme préconisé dans le tableau des tailles, j’ai coupé la taille S en faisant quelques mesures sur un short de ma penderie. Résultat, la taille est parfaite, j’aime beaucoup la forme et je suis très à l’aise dans ce short. Je vais classer ce patron dans la catégorie à re-faire dans un tissu plus passe partout et en le rallongeant légèrement pour l’été prochain et pourquoi pas pour une version hivernale.
A l’origine, je me lançais dans ce projet sans grande conviction donc j’ai zappé les poches passepoilées mais finalement comme je vais pas mal le porter (s’il y a encore des week-ends ensoleillés), donc je lui rajouterais bien une poche plaquée pour habiller le dos.
Je me suis amusée à faire des petites surpiqûres au point triple et en blanc, c’est ce qui donne à ce short tout son charme et met bien en valeur le tissu et les découpes du short. Niveau explication, j’ai trouvé les schémas très clairs et les pièces s’emboîtent parfaitement, la seule difficulté sur ce short est de faire le bon choix de taille en fonction du rendu que l’on souhaite.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.