T-shirt d’allaitement
Un haut patronné maison en prenant appui sur un vieux t-shirt Zara auquel j’ai ajouté une patte de boutonnage devant pour cause d’allaitement maternel. Ce n’est que très moyennement réussi car je n’ai pas trouvé de bord côté fin pour faire ladite patte de boutonnage et l’encolure. J’ai coupé du biais dans mon jersey (FDS) mais il n’est pas assez élastique. Résultat: le t-shirt baille beaucoup à l’encolure et il y a des plis au niveau de la patte de boutonnage.
Je le porterai quand même car nécessité fait loi mais je crois que je vais attendre un peu avant de me relancer dans un projet sans patron…
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
L’idée était très jolie. À part ce problème d’encolure, c’est super.
Pas besoin de bord côte, ça peut très bien marcher avec le jersey. Par contre il faut que ta bande (coupée perpendiculairement à la lisière, dans le sens le plus extensible du tissu) soit plus petite que l’encolure, d’au moins 10%. Ensuite tu répartis l’ampleur, tu piques endroit contre endroit, tu rabats, et une petite surpiqûre à l’aiguille double plus tard, c’est terminé!
Moi je fais comme ça…
Merci Marie! C’est pour ce genre d’échange que j’aime les sites communautaires comme T & N. Je ne connaissais pas du tout la technique des – 10%. Je me sens désormais beaucoup mieux armée pour mon prochain t shirt. Grâce à ton astuce, je suis motivée pour tenter l’aventure à nouveau.