Robe Kakurnbo Poissons
![](https://images.threadandneedles.org/projects/40854/img1.jpg)
Le Kakurenbo ou cache-cache…
“Ce n’est pas un évasement obtenu par coupe et ouverture du patron à intervalles réguliers, mais un ajout de valeurs qui se dissimulent subtilement dans les replis du tissu”…hunhun…
ok.. jusqu’ici tout va bien…
J’aime les livres japonais traduit en français, il s’en dégage une certaine poésie qui permet de tenir le coup quand on ne comprend plus rien, on trouve quand même que c’est joli !
C’est sûr que ça change des explications très scolaires des magazines de couture qui détaillent chaque action et chaque étapes.
Dans mon livre japonais traduit en français c’est écrit :
“Trouver un juste équilibre entre le creux et le dos des vagues”
hunhun..ah oui c’est moi qui doit trouver l’équilibre…bien bien bien…
… et le cache-cache dans le creux des vagues commence… et après quelles heures d’immersion en apnée au milieu de la tempête des vagues, on obtient un patron un peu fou.
Ensuite, il faut retrouver calme et patience, zen attitude pour monter le haut avec le bas ! Et puis ouf ! voilà une nouvelle robe, les poissons ont survécu, la robe est asymétrique (mais c’est fait exprès), elle tourne, c’est une taille 36 (ou petit 38, attention aux emmanchures qui ne sont pas bien larges). Le haut est dans un tissu légèrement extensible, près du corps, le bas est +++ évasé
Technique kakurenbo expliquée dans le livre japonais Pattern Magic, il faut ensuite construire son propre patron.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Mais qu’elle est belle !!! Originale, poétique (ah oui), inattendue ! Elle te va très bien !