1 ♥

Coeur croisé vert !

Aujourd’hui j’ai étrenné un nouveau patron : la blouse cache-coeur de Citronille. Dans pareil cas, avant de sauter sur un coupon de tissu hors de prix (suivez mon regard vers certains coupons anglais), je fais toujours un essai sur un tissu joli mais pas cher. Un de ceux que je ne regrette pas en cas de catastrophe. C’est mon côté « je n’aime pas les (mauvaises) surprises » et « oui à la prise de risque mais calculée au micropoil près » .. Bref bref… Dans de très rares cas : patron simpliste genre mono-pièce, crise de fainéantise suraigue ou délire cascadeuse hop sans les mains sans filet , dans de très rares cas donc je zappe cette étape. Cela aurait pu être le cas pour ce patron en raison de sa simplicité : 4 morceaux à assembler, du biais, de la fronce… bon que du déjà vu. Néanmoins un petit détail me fit descendre sur Terre et opter pour la sécurité : le buste et les pièces du décolleté me semblant à 1ère vue incapable de contenir mes charmes.

Bien m’en a pris : je vais donc devoir refaire le patron en allongeant la pièce du buste (qui fait le décolleté croisé) et en creusant ++ la pince : la créatrice du patron et moi avons quelques profondeurs de différence

A part ca le modèle est vraiment sympa : il se couds très vite et les pièces s’assemblent sans avoir à faire de modifs ce qui n’est pas toujours le cas avec les patrons d’Astrid le Provost.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet