La veste noire
Une veste cousue pour mon chéri, mais attention, pas n’importe quelle veste. Car chéri est exigeant, il sait un peu ce qu’il veut, et il sait surtout ce qu’il ne veut pas !
Il m’a demandé une veste “décontractée mais pas informe” avec des poches “comme sur les pantalons militaires, mais qui ne font pas gilet de pêche” (je cite)
Une petite précision : il porte du noir, exclusivement du noir, uniquement du noir.
Il fallait donc tout miser sur le modèle, étant donné que la couleur était imposée !
J’ai recopié le patron en découpant une vieille veste qu’il aimait beaucoup (mais devenue importable vu l’usure de la relique…) j’y ai ajouté les poches demandées sans les faire totalement symétriques pour éviter le “fisherman style”. J’ai aussi cousu des bandes de tissu verticalement qui servent seulement à casser l’uniformité du devant.
Il voulait une fermeture à zip (plus simple à porter) mais comme c’est moins joli, j’ai caché le zip par un rabat à pressions, les pressions étant elles-mêmes invisibles sur l’extérieur (ce qui n’est pas noir ne doit pas être, tout simplement…). Le col ferme aussi par une pression pour la cohérence du modèle.
Sur les manches, une patte d’épaule en haut, une patte avec pression invisible en bas, et une coudière qui fait tout le tour (j’ai d’abord essayé une coudière simple ovale, mais ça n’allait pas du tout avec le reste tout en lignes droites)
Et dans le dos, un pli d’aisance en haut pour le confort, et une pièce plus étroite en bas pour avoir une jolie forme.
Et le meilleur pour la fin : Chéri est ravi !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Très belle réalisation (vu le cahier des charges exigeant ;) ) bravo!
Le cahier des charges ne laissait pas beaucoup de liberté, mais le résultat est chouette :)
bravo !
Mention spéciale pour être parvenue à finaliser cette mission, vu le degré d’exigence de Chéri !!!
Merci beaucoup !
Cela dit, c’est moi qui ait dit à chéri d’être exigeant et de me faire une liste précise des je veux / je ne veux pas. C’est mieux de le savoir avant et se donner la peine de faire ce dont il a vraiment envie, plutôt que risquer qu’il ne porte pas sa veste car un détail lui déplait.
Et je peux dire que je suis suuuuper contente car il la porte tous les jours, il ne met plus rien d’autre.
Depuis qu’il l’a, dès qu’il croise quelqu’un qui n’a pas encore vu sa veste, il lui dit “Hey regarde ma nouvelle veste ! C’est ma copine qui l’a fait ! T’as vu les poches ? Et t’as vu lààà les pressions ? T’as vu les manches ? T’as vu ….etc. ”
Ca fait tellement plaisir !
Chapeau bas…
superbe, bravo et félicitations !