26 ♥

Robe bleue-grise en A. Chanin

Un beau projet, beaucoup de travail, mais une grosse déception liée au tissu, et au fait que je ne sache pas forcément tenir compte de sa particularité.

Les encolures et les manches baillent, si vous arrivez à comprendre le problème, je veux bien votre avis. J’irai poster dans la partie forum.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CHOUXFLEUR (il y a 10 ans, 10 mois)

Je suis admirative pour ton travail! chapeau!
n’ayant que peu travaillé le jersey, je ne peux pas trop te dire pour les emmanchure. Cependant sur un tissus classique coton, viscose et autres ma grand mère m’a appris une petite technique simple pour que mes encolures ne baille pas. On passe un fil de fronce à environ 1 cm du bord (si tu piques à 1,5cm) puis tu tire très légère pour faire gondoler ton tissus, seulement gondoler , pas froncer puis tu piques. C’est un peu comme soutenir les manches mais tu ne tires pas au point de froncer ton tissus.
à tester le résultat sur un jersey et sur un jersey cousu main….
encore bravo! très jolie robe et beau résultat!

oudelalie (il y a 10 ans, 10 mois)

Ma-Gni-Fi-Que!
Quel travail! Bravo.
Si encolure et emmanchures baillent c’est peut-être parce que:
1- le biais n’est pas coupé dans le bon sens ( les rayures doivent être perpendiculaires au bord du biais).
2- N. Chanin fait son biais à cru, c’est à dire qu’il n’y a pas de petit revers à l’intérieur. Il est donc moins épais et en le posant avec des épingles tu l’étires juste ce qu’il faut.
J espère que cela t’aidera.
Mais encore bravo pour cette robe sublime.

byCoconuts (il y a 10 ans, 10 mois)

J’admire le travail, bravo !!

Lunacy (il y a 10 ans, 10 mois)

Bravo, quel travail!

Cellalune (il y a 10 ans, 10 mois)

Bravo pour ta robe, elle est magnifique !
Je suis aussi fan de cette créatrice, mais je n’ai jamais eu le courage de faire tout un vêtement avec cette technique de l’appliqué inversé.
Pour ce qui est de l’encolure et des manches qui baillent, cela vient peut-être de la pose du biais. En effet, sur du jersey, la bande de biais est plus courte que la longueur de l’encolure (par exemple), il faut donc l’étirer quand on coud. Je l’ai testé il n’y a pas longtemps sur le haut Plantain, cela marche très bien. Par contre, je ne suis pas sûre que N. Chanin le précise dans son livre.

lathelize (il y a 10 ans, 10 mois)

Elle est magnifique.
Pour les encolures et les manches , je pose les biais à la machine, en tirant bien de dessus : ça crée un effet élastique.

anouchka (il y a 10 ans, 10 mois)

Magnifique travail !

Ils aiment ce projet