Gants de survie
Je souffre du syndrôme de Raynaud alias la maladie des doigts bleus : dès qu’on est surpris par le froid, mal couvert, qu’on a faim ou qu’on est fatigué, le sang ne circule plus dans les extrémités et on se retrouve avec des doigts hyper douloureux.
J’ai acheté dernièrement des sous-gants de chez Odlo (les sous-gants en soie n’ont jamais été efficaces pour moi). Un peu chers mais ils tiennent vraiment chaud. Manque de pot, mes actuels gants sont trop petits pour être portés avec des sous-gants. Il me fallait donc ABSOLUMENT de nouveaux gants. Je me suis donc rendue sur ravelry et après une courte recherche (quelle merveille ce site ! ), j’ai arrêté mon choix sur un modèle de chez Drops. Voilà donc le résultat.
J’ai tricoté ce gant (bah oui, je commence à peine le second !) avec la laine Baronval de chez Bergère de France. Un vrai régal ! Ça fait bizarre de tricoter avec des aiguilles 3,5, moi qui met un point d’honneur à ne jamais descendre en dessous de 5. En plus, du magic loop sur les doigts, c’est chiant comme la pluie. Et enfin, ce sont des gants de bibendum. Mais je suis satisfaite du résultat ! Ce gant va très bien avec les sous-gants, j’attends de le tester dehors au grand froid mais pour l’instant, il tient bien chaud. C’est tout ce qu’il me fallait.
Edit du 18/01/2001 : Ça y-est, deuxième gant fini hier ! C’est drôle, on dirait que ce sont deux personnes différentes qui ont cousu les deux gants. Sur le second, les motifs sont plus fins et précis. À croire qu’il m’a fallu tout un gant pour apprendre à tricoter avec des aiguilles 3,5. en tout cas, je suis contente de ces gants, je ne sais pas si je dois bloque ou non (des avis ?) mais je vais bientôt les porter, c’est sûr !
Sur Ravelry
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
On se rend mieux compte sur la deuxième photo des jolis points! Bravo et bon courage pour le deuxième!
Merci beaucoup Domibou !! :D
Il est (et ils seront…) très chouette(s) ! Je suis extrêmement jalouse : j’ai toujours les doigt gelés (parfois bleus et douloureux aussi…) mais je ne sais pas tricoter des gants, tu me donnes envie ! En tout cas tu seras bien au chaud et élégamment qui plus est…
ILs sont supers chouettes !
Moi aussi je cherche toujours des gants très chauds (pareil pour les chaussettes) parce que j’ai l’même problème que toi :)