7 ♥
Mon jean [presque] noir
Ben voilà … mon premier pantalon adulte. Bon il est un peu grand au final. Sympa à coudre, patron bien expliqué … mais tissu pas génial. Grosse déception au premier lavage : il a délavé en faisant des traits blancs … sur un jean noir c’est moche.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
et tu dis que tu n’es pas experte en couture et ben !
essaye de le laver à 60°c pour le faire rétrecir et si c’est pas assez un coup de sèche linge
et après si ça a marché un coup de teinture
tu peux le teinter tu va récupérer sa couleur mais pas teinter ton fil donc les surpiqûres vont bien ressortir et pour la largeur sèche linge très efficace sauf si il est juste en longueur ça ressert dans las deux sens
Merci pour vos conseils. Je vais essayer le sèche linge … au pire je ferai un pantacourt. Pour la teinture, ça me fait un peu peur cette chose là ! Mais c’est vrai qu’il n’y a pas 36 solutions !
Tu ne laves pas ton tissu avant utilisation ??? Pourtant cela évite bien des déceptions. C’est vraiment utile de laver sécher et repasser son tissu avant de couper, surtout pour du coton qui peut (beaucoup) rétrécir, ou d’autres tissus qui peuvent se révéler très moches ou mous sans leurs apprêts, ou s’abîmer au repassage, se tacher à la vapeur… !
Ici c’est peut-être l’essorage qui a créé ces marbrures…
Bref il vaut mieux savoir dans qoui on s’embarque avant de passer autant de temps sur un tissu.
D’autant que ta réalisation est très bien ! reste à tenter la teinture………et peut-être un petit élastique dans le dos ?
Merci labobine pour tes conseils.
Pourtant j’avais lavé mon tissu avant de m’en servir. J’ai utilisé la même lessive, la même température et la même vitesse d’essorage. Le tissu était ressorti nickel. La seule différence c’est que mon coupon était seul alors que le jean était avec d’autre vêtements… Peut-être que la quantité d’apprêt était très importante et a protégé le tissu au premier lavage ? Cela restera un mystère couturistique pour moi !