34 ♥

Jacket full of danger

Voilà plus d’un mois que j’ai commencé cette veste, car je voulais étaler les différentes étapes et avoir le temps de réfléchir à chacune d’entre elles à l’aide de livres.
Elle est faite dans deux types de laine assez épaisse avec doublure en bamberg et col contrastant en velours, et j’ai trouvé des boutons en cuir avec des aigles découpés au marché saint Pierre pour faire honneur à ma ville d’origine et à son lycée Napoléon, sur les bancs duquel j’ai usé mes fonds de culotte !
J’ai modifié ce qui ne me plaisait pas sur le modèle d’origine, notamment les épaules très accentuées et les pans devant trop larges.
J’ai eu quelques déboires avec la carrure de la doublure, doublure qui a nécessité au moins autant de travail (et beaucoup plus de ronchonnements !) que l’extérieur de la veste !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

In the mood for Couture (il y a 11 ans, 2 mois)

le dos est sublime!

Ils aiment ce projet