20 ♥

Belladone : première

Voici la toile que j’ai réalisée à partir du patron Belladone (Deer & Doe). Mon tissu (le même que pour la toile de ma première mirage) est un peu trop fluide je pense, pour la prochaine j’en choisirai un plus dense !
Je suis en tout cas très contente de ce projet, réalisé à quatre mains avec ma grand-mère ;) Elle m’a bien aidée dans mon organisation et aussi, je l’avoue, pour avancer plus vite lors du surfilage à la main :D. Eh oui, pas de point zigzag sur les vieilles Singer pédale !

Et comme une toile sert à rectifier le tir pour les prochaines fois : je mettrai la fermeture éclair sur le coté, ça évitera ce genre de décalage qui gâche tout le dos de cette version ;).

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

rives0525 (il y a 11 ans, 4 mois)

Hello, il y a un petit truc pour bien positionner les deux côtés et éviter les décalages (je l’ai appris en cours) :
quand tu bâtis ta fermeture éclair, sur le premier côté que tu bâtis, tu mets une épingle de repère au niveau de la couture de la ceinture, tu fermes la fermeture et tu mets une autre épingle de l’autre côté de la fermeture éclair exactement en face de ta première épingle. Quand tu feras le bâti de l’autre côté de la fermeture, tu positionneras ton épingle repère sur la couture de la ceinture de l’autre côté. Ainsi tes deux côtés seront bien en face de l’autre.
Je ne sais pas si c’est clair ?

Heloisebrodi (il y a 11 ans, 4 mois)

Oui je pense avoir compris la technique, et c’est plutôt malin !
Pour ce qui est de la réalisation de cette robe, pour la pose de fermeture, j’ai fait comme expliqué par Eléonore dans le livret : j’ai bâti le dos et posé la fermeture sur le dos fermé par le bâti… Normalement pas risque de décalage avec cette technique, je ne sais pas trop comment je me suis débrouillée pour obtenir ce résultat :s

Ils aiment ce projet