En dentelle
![](https://images.threadandneedles.org/projects/2829/img1.jpg)
Cette année, la collection lingerie ne me plaisait pas, mais alors pas du tout…
Voilà donc le prototype de ma première culotte hand-made. ( un tanga pour être exact) D’autres sont en gestation, forme boxer.
L’intérieur est orné d’un petit gousset rose.
J’ai galéré à coudre l’élastique, les points ne sont pas réguliers, et si je n’ai pas l’habitude d’accuser ma mac de la peste, il faut bien avouer que son comportement avait de subtiles analogies avec feu mon R14. Vroum.
D’ailleurs si quelqu’un a des conseils à me donner pour coudre proprement un élastique, je suis preneuse!!!!
( Et comme j’aime ces petits bouts de dentelles, deux d’entre elles seront personnalisées, en cadeaux pour l’anniversaire de mon blog)
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Bon je l’ai déjà dit chez toi mais je récidive parce que ça le vaut bien : t’es trop forte Emilie!!
C’est mon rêve (pas ultime, mais presque haha), pouvoir faire MA lingerie moi-même!!
Ton tanga est vraiment très très joli, chuis admirative à un point que t’imagines pas là ;-)
Bon et puis… j’ai super hâte de voir les boxers!!!
Bravo!!
Magnifique ! J’ai un grand coupon de dentelle qui irait bien pour faire ce genre d’adorable petite chose mais comme je ne m’en sens pas capable, si tu veux, je t’en envoie !!!
Superbe cette culotte, j’ai hâte de voir le boxer. Tu es surprenante avec tes projets inattendus.
Il existe sur certaines machines une plaque appelée « fronceur élastique » (dixit le manuel de ma machine à coudre). Renseigne-toi peut être qu’elle existe pour ton type de machine (j’ai une Elna)
bravo, tres reussi! ma MAC a un point spécial pose elaistique lingerie, tres pratique, donc je n’ai pas eu ce pb!
Merci beaucoup, pour les conseils…. je vais avoir une nouvelle machine comme surprise à noël ( chuut c’est ma maman qui est un ange), je pense qu’elle aura les points lingeries (comme topset007) et je me renseignerai alors pour une plaque adaptée.
Eliowyn : t’inquiète pas un tuto est en cours
Anouchka : je suis perdue dans mes adresses perso, je croyais avoir la tienne : ta proposition me fait très plaisir : il y a tant de gentillesse au détour des blogs, parfois!!! mais je crois que je préférai que tu attendes mon tuto pour que tu tentes toi même l’expérience : tu verras, c’est tout simple à faire!!!!
J’ai travaillé comme styliste lingerie pendant 4 ans, alors la première chose a faire pour bien coudre un élastique c’est de prendre une aiguille jersey,on en trouve facilement dans le commerce.Puis tu achète du fil mousse que tu met uniquement dans ta canettes. La couture d’un élastique se fait en deux temps,d’abord tu pose ton élastique sur le bord de ton tissu endroit contre endroit,les picots vers le bas ( si tu en as)et tu coud au point zig zag le plus prés possible de tes picots,ensuite tu coupe le tissu qui dépasse de l’élastique et tu retourne ton élastique ( sur l’endroit du tissu tu as les picots vers le haut ) maintenant tu coud toujours au point zig zag sur l’endroit de ton tissu. Et voilà j’éspère que mes explication sont clair.