Ma Belladone en dentelle
Voici ma deuxième robe Belladone en taille 36 cette fois ci mais en retirant 1cm de chaque côté en faisant les coutures car le corsage était trop large au niveau de la poitrine.
Elle est réalisée dans une doublure coton bleue marine un peu satinée et doublée en à plat avec une dentelle fine grise. Je ne sais pas comment séparer les deux tissus au niveau du bas de la jupe (en dessous de la fermeture éclair et de chaque côté en dessous des poches) pour pouvoir faire les ourlets séparément. J’ai donc cousu les pièces de dentelles sur les pièces de doublure pour ensuite faire la robe comme si je travaillais un seul tissu.
J’ai choisi un biais satin gris souris pour l’encolure, les emmanchures, le dos, les poches et la ceinture.
J’ai fait la ceinture avec le tissu doublure, le biais satin et un ruban argenté.
Pour l’ourlet, j’ai préféré faire un ourlet invisible à la main (mon premier!!) au lieu de la parementure.
Je l’ai fini à temps pour le Baptême de mon neveu mais vu la chaleur que nous avons eu la doublure était un peu épaisse….
Je suis vraiment satisfaite de cette robe (pour une débutante…), je me suis appliquée sur les finitions et j’appréhende moins la dentelle désormais!
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Très jolie, et de belles finitions, bravo !
Cette robe est superbe !! Beau travail ! et elle te va très bien !
Tu vois tu as réussi ;) bravo pour les finitions
Merci beaucoup pour vos commentaires!
@Rue des Réglises: oui j’ai réussi mais pas comme je voulais en laissant les 2 tissus tomber séparément…. Il va falloir que j’apprenne à faire ça! Merci pour tes conseils :)
Très joli !
Superbes toutes tes petites robes!