36 ♥

Le retour de mini-pouffe

Où l’on retrouve une robe en polyester (http://www.threadandneedles.org/projets-couture/22999-comment-te-dire-adieu) mise au rebut pour réaliser le modèle qui m’a fait acheter le burda de mai 2013.

Etant donné que je pars de restes, des adaptations aux morceaux disponibles ont été nécessaires : la jupe du dessous est en fait un rectangle, celle du milieu un autre rectangle froncé (directement repris de l’ancienne robe), et celle du dessus reprend à peu près le dessin de burda, avec 10cm de largeur supplémentaire à l’arrière pour pouvoir se passer de fermeture éclair.
Seul le bustier est inchangé, et pour pallier au manque de tissu j’ai prélevé dans une vieille chemise en coton.

Pour les smocks, j’ai essayé pour la première fois la méthode du fil élastique dans la canette, ce qui donne des smocks beaucoup plus faciles à faire et plus harmonieux que la méthode du point zigzag au dessus d’un fil élastique tendu expliquée par burda.

Je suis assez contente de l’ensemble, MAIS. Il a fallu que je fasse cette robe pour m’apercevoir que je n’aime pas les robes bustiers élastiquées (ce n’est pas un problème de dos lâche, là il est bien tonique) : la sensation d’écrasement de la poitrine et la tendance systématique à glisser vers la zone de moindre diamètre qui te condamne à une vie de potiche si tu ne veux pas te retrouver fissa les seins à l’air.

Alors voilà, encore une robe que je ne mettrai pas dehors :-)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

lestann (il y a 11 ans, 6 mois)

Je comprends bien ton problème avec la tendance irrémédiable de ce type de bustier à decendre sans complaisance vers la zone moins proéminente !!!Tu m’as fait rire!
Et pourquoi ne pas mettre des baleines, ou peut être, mais certes moins joli des bretelles fines?
Quoiu’il en soit malgrè ces défauts, cette petite robe est bien jolie !

Biquette (il y a 11 ans, 6 mois)

Oui, les bretelles pourraient régler le deuxième problème car je n’aurais pas assez confiance en des baleines.
Quant au premier problème, je crois qu’on ne peut rien contre le syndrome “hé, on m’a piqué mes seins, rendez moi ça tout de suite!”

Saki (il y a 11 ans, 6 mois)

Je ne suis pas fan de robes bustier d’habitude, mais là j’adore !

Ils aiment ce projet