2 ♥

mannequin à mes mesures

« »

J’ai pas trop l’habitude de montrer mes créations à moitié fini, mais après plusieurs demandes voila mon mannequin de couture maison.
Je me suis laissé entourer de scotch par ma sœur, ma mère et Mélanie, 2 fois [ et oui y avait pas assez de scotch la première fois].
En parlant de Mélanie, tout comme moi, elle a trouvé super cette idée d’avoir un mannequin à ses mesure pour 3 fois rien, on a même délirer sur la possibilité de faire ce mannequin en plâtre ( avec des bandes comme quand on se casse une jambe, même s’il faudrait une scie pour me libérer de ce plâtre géant, et aussi le fait que l’on ne peut pas planter des épingles dedans ). Attendez c’est pas fini, à la même époque on a vu un épisode d’un diner presque parfait, ou l’hôtesse était prothésiste dentaire, et comme animation elle proposait à ses convives un moule de leur main en alginate, et la super idée de Mélanie c’était de me tremper dans un bidon d’alginate, de laisser prendre, puis de voir après comment me sortir de la !!!!
Voila l’épopée du mannequin, et plus j’en parle plus les gens pense que c’est une super idée, (le mannequin en scotch, pas de me laisser emprisonner dans un bidon d’alginate).
L’étape suivante a été de boucher les trous des bras et du cou, s’en suit un froissage de feuille de bottin pour le remplir, j’ai aussi mis de la  » bourre » que l’on met dans les oursons en peluche.
On passe ensuite à la fermeture du bas ( j’ai réouvert dans le dos parce que c’était pas super bien bourré), et le vernis collage de feuille de bottin ( encore et toujours) puis la peinture blanche et acrylique, ( 2 couches s’il vous plait).
Et ben j’en suis la, j’attends le pied que va me donner mon père ( ou un de ses potes). Puis je pense l’emmener chez une autre copine à moi, qui fait de superbe motifs pour le décorer.
Je vous montrerai le résultat à ce moment la.
En tout cas c’est bien pratique à utiliser, j’ai le projet de me faire une robe à une bretelle j’attendais juste Pamela ( ça vous rappelle des choses Kim et Sam !!!).
Voici également le 1er débardeur fait grâce à Pamela, avec de la dentelle du marché des charpennes, patron maison, of course, ( désolé mon fer a repassé avait la flemme).

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Nanalye (il y a 14 années, 6 mois)

C’est super pratique c’est sûr ! Et généralement une bonne partie de rigolade…

luzerne (il y a 14 années, 6 mois)

pas mal ! je compte m’en faire un aussi j’attend juste les vacances de la Toussaint pour avoir un peu plus de temps ! dis tu as utilisé bcp de scotch ? parce que j’ai deux gros rouleaux mais je ne sais pas si ça va suffire…

Adeline (il y a 14 années, 6 mois)

j’ai utilisé un rouleau et demi a peu près, tu devrais en avoir assez je pense.

Ils aiment ce projet