12 ♥

Verde y Rojo..!!!

« »

Bonjour, dans le même esprit des calceus j’ai confectionnées ces sandales 100% cuir rouge et vert pomme (chez un tapissier), 100% récup (la semelle est faite dans une plaque de caoutchouc d’1cm d’épaisseur, trouvée par terre dans une zone industrielle), elle sont réglables au niveau de la cheville par une boucle et de l’empeigne avec du velcro, semelle cousue à la main… ce sont les meilleures que j’ai conçues…

Elles vous plaisent?? = )

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Lakshmi (il y a 14 années, 7 mois)

Elles sont top! J’adore la forme, les couleurs, tout!!

Barbaggelatta (il y a 14 années, 7 mois)

Merci Laksh, très sympa ton comm!!!!!

Frederique (il y a 14 années, 7 mois)

On ne t’arrête plus ! Ces sandales sont superbes. Bravo !

luzerne (il y a 14 années, 7 mois)

oh ! dis donc elles sont chouette ! beau travail !

anouchka (il y a 14 années, 7 mois)

Vouais, non seulement elles me plaisent mais j’adore !!! Beau mélange pétant de couleurs en plus…

bobinedechocolat (il y a 14 années, 7 mois)

Bravo! elle sont parfaites!

papelhilo (il y a 14 années, 7 mois)

à moi aussi, elles me plaisent ! tu en vends ??

Barbaggelatta (il y a 14 années, 7 mois)

Encore merci a toutes pour vos commentaires …..Papelhilo, oui j’en vends mais il faudra attendre le printemps prochain, que je retrouve les matériaux qui me manquent, mais merci de ton intérêt.

infinitudes (il y a 14 années, 7 mois)

Coucou, bravo pour ces chaussures! J’en ai fait aussi quelques unes et il y a une chose que je n’arrive pas à corriger malgré tout le soin apporté à cette étape : la semelle de cuir et celle de caoutchouc ne sont jamais parfaitement identiques : il y a quelques creux par endroits entre les deux (pas de bosses car j’égalise si ça dépasse). Je prends pourtant ma semelle de cuir en modèle pour tailler celle en caoutchouc; je n’obtiens pas un résultat aussi « lisse » que toi, malgré le teintranch. As-tu un outil spécial ou une technique pour cette étape? Merci

Barbaggelatta (il y a 14 années, 7 mois)

Bonjour Infinitudes,
Quand je découpe (avec le couter bien droit à 90°) les entre semelles et la semelle ils sont quelques millimètres plus grands que ma semelle en cuir (première de montage) ce qui me laisse une marge pour éviter les creux, donc une fois le tout collé, je prends mes rappes faites maison (un bout de bois de 35cm x 4cm x 2cm dans les quelles on colle sur toutes les faces 20cm du papier de verre gros grain, puis la deuxième porte un papier moins abrasif qui sert pour les finitions) et je rappe les bords des sandales tenues par les genoux. La première va enlever les plus gros et aligner les imperfections et la deuxième va te donner un aspect lise, une finition plus propre.
Sinon tu peux toujours te trouver un touret à meuler, et la je ne te dis pas la vitesse, t’éviteras le mal du bras et du dos, …attention aux doigts et lunettes de sécurité indispensables.

Comprendes..???

Ils aiment ce projet