25 ♥

Tight but loose

Continuons à exploiter notre gabarit sur mesure avec l’élargissement à la forme chemise, avec des manches montées, dans du coton à carreaux de chez Sacrés coupons.
J’ai gardé les pinces poitrine à leur emplacement initial plutôt que de les déplacer sur le côté dans l’emmanchure et n’ai pas ajouté de pinces taille. La tête de manche suit la même construction que pour le corsage, mais le bas est plus évasé et ramené en 3 plis dans le poignet, fermé sur une patte de boutonnage en 1 pièce. Un col chemisier avec pied de col rapporté vient coiffer le tout.
Je n’avais pas fait attention à la valeur d’embu des têtes de manches obtenue après la construction : elle est un peu grande ; la croisure devant elle, est peu trop mince. Pour le reste, ça roule.

Au prochain tour, j’essaierai bien de faire une chemise avec des manches à montage kimono.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

byseverine (il y a 11 ans, 10 mois)

ta chemise est splendide du vrai travail de pro mais je crois franchement qu’elle a une taille de trop au niveau des épaules j’aimais mieux la forme précédente, tu as très joli physique mets le en valeur.

Biquette (il y a 11 ans, 10 mois)

Merci ! Mais je me sens autant mise en valeur par un vêtement qui permet ma liberté de mouvement, que par un autre qui souligne les formes mais maintient trop strictement. Là, je voulais justement construire un patron de chemise sur mesure pour être sûre qu’il n’y ai rien de trop (celles que je porte habituellement font bien une taille de plus !)

byCoconuts (il y a 11 ans, 10 mois)

Très très belle réalisation.
Tu me donnes encore plus envie d’approfondir tous les secrets du patronage.

Ils aiment ce projet