40 ♥

Robe d’été

Patron: nuisette cache coeur de La Couture Nature en M

Tissu: un de mes tissus adulés, le Fuwari de Nani Iro/Kokka, une flanelle japonaise

Difficulté rencontrée: Rien de particulier si ce n’est la pression pour ne pas louper. ça doit donc être un des modèles sur lesquels je me suis le plus appliquée perfectionniste n’est pas mon deuxième prénom . Je regrette par contre avoir suivi les indications du livre à la lettre. A vrai dire, je ne comprends pas l’avantage de mettre un biais sur l’encolure dos et faire un ourlet simple sur les devants « cache-coeur ». Ce n’est pas plus simple et surtout plus net de mettre un biais (ou de faire un ourlet) sur toute l’encolure en une fois?! Si des connaisseuses ont une idée du pourquoi du comment je suis preneuse.

Modifications: j’ai retaillé les côtés pour éviter le côté trop parachute malheureusement fréquent sur les modèles japonais je trouve. J’ai bien du enlever 4cm de chaque côté.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

moun (il y a 11 ans, 10 mois)

Elle est trop chou !

lauquicoud (il y a 11 ans, 10 mois)

on ne met pas de biais et on fait un ourlet simple sur l’encolure pour ne pas faire trop d’epasseurs entre les seins, là ou se croisent les pièces poitrine ; imagine les 2 pièces poitrine finies avec du biais + le bas de robe… et comme ce devait être une nuisette, le biais dos est sensé donner un peu de tenue à l’encolure dos.

MademoiselleK (il y a 11 ans, 10 mois)

@lauquicoud: merci pour ces explications!

Lily Pixel (il y a 11 ans, 10 mois)

Elle est tres mignonne et ce tissu est vraiment joli ^^

Ils aiment ce projet