42 ♥

Irish Coffee

Mesdames et Messieurs venez admirer le tricot le plus loooooong du monde!
Le dos et les manches pas de problème, mais le devant et ses torsades, ô rage, ô désespoir! Surtout quand on réalise au 65e rang qu’on s’est trompée au quinzième rang, qu’on décide d’ignorer son erreur et de continuer à tricoter parce qu’on n’est pas une psychopathe nanméoh on va pas défaire cinquante rangs de torsades pour une malheureuse petite torsade qui passe derrière au lieu de devant hein et puis en fait si tiens, ça nous empêche vraiment de dormir cette malheureuse petite torsade du quinzième rang qui passe derrière au lieu de devant maintenant qu’on est au 72e rang, allez on défait nos désormais plus de cinquante rangs et on repart de plus belle!
Voilà, c’est officiel, je suis totalement psychorigide du tricot, je n’ose même plus compter le nombre de rangs que j’ai défaits au total lors de ces torsades de Satan. Tout ça pour me rendre compte une fois le pull assemblé qu’entre l’échantillon et le tricotage je m’étais apparemment bien détendue et que ma tension avait donc fait de même! Je me retrouve donc avec un pull plus ample que ce à quoi je m’attendais, mais heureusement rien de catastrophique non plus. Et puis il a aussi gagné quelques centimètres en longueur au passage, ce qui n’est jamais une mauvaise affaire avec un modèle Phildar!
En dehors de mon erreur d’échantillon et de l’habituelle bande d’encolure que jamais plus je ne ferai à la Phildar, j’ai suivi les explications à la lettre. J’ai utilisé le fil recommandé (Givre), coloris Noir (d’où le peu de détails visibles sur les photos!), mais acheté pour une bouchée de pain en brocante, héhé!
Bref, le tricot le plus long du monde, mais aussi le plus douillet! Je le porte presque non stop depuis que je l’ai terminé il y a deux ou trois semaines.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Marjolaine - Sabali (il y a 11 ans, 11 mois)

Bien joué ! Il est très beau.

rives0525 (il y a 11 ans, 11 mois)

Il est magnifique, tout simplement magnifique !
Bravo pour la persévérance. Je vois que je ne suis pas seule à avoir des jours plus beaux que mes nuits !

Eliowyn (il y a 11 ans, 11 mois)

Il est super beau!! Et je compatis complètement : je n’aurais moi non plus jamais pu laisser cette torsade inversée, même 50 rangs plus tard ;)
Bon, mais franchement, là, t’es pas contente d’être 100% satisfaite de ton travail??
ça valait le coup en tout cas, il est parfait ton pull!

tassadit (il y a 11 ans, 11 mois)

@toutes: Merci beaucoup :-)
@Eliowyn: Ah! Quelqu’un qui me comprend! :-D Clairement, je préfèrerai toujours me fatiguer à défaire un tricot pour ensuite en être totalement satisfaite plutôt que de laisser courir et ne pas être contente de mon boulot au final. D’ailleurs je dois y prendre goût, je viens de défaire une vingtaine de rangs de 162 mailles sur mon projet pour le concours cocooning! :-D

xabella (il y a 11 ans, 11 mois)

Super bien, il est vraiment bien fait (même si en effet, avec le noir, c’est pas idéal pour voir les détails)…
Pour ce qui est du détricotage… je suis une spécialiste de refaire TOUT le tricot car j’ai tendance à me voir plus grosse que de nature alors… je fais, je défais… et le pire pour moi n’est pas de détricoter mais de coudre et découdre ! J’ai horreur de coudre :-s

Ils aiment ce projet