6 ♥
Tout premier

Ma toute première écharpe bicolore, simplissime, mais fierté immense (une première fois, ça reste une première fois). Tricoté avec du fil synthétique, 2/2, aiguilles 15.
Pardon à mon chat, tes yeux mettaient en valeur mon travail.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Beau travail ^^
Et la photo est trop mignonne :D
excellente la photo! mon chat n’aurait jamais gardé la pose!! Bravo pour cette première réussie… mais méfie-toi, le tricot c’est hyper addictif! ;)
Bravo… Au chat !!
Mais à toi aussi, une première ça se fête :)
Mon chat t’aurait massacré ton joli travail, lol
Merci tout le monde :) Oui, elle est mignonne hein (je laisse le choix entre le chat et l’écharpe) !
Je ne peux passer sous silence plus longtemps le premier carré… qui devait devenir une écharpe et a connu une fin funeste sous les griffes et les dents du tigre.
Le synthétique… en plus… c’est pas trop top… Le fil est pas de super qualité, je porte l’écharpe depuis 3 jours et le fil a l’air de “mousser”… Zut. Je vais l’encadrer plutôt !
En tout cas merci pour les gentils commentaires :)
Bravo pour ton premier. J’ai quasiment le même … de chat : “non ! tu ne peux pas aller faire ta sieste dans le bas de l’armoire sur mon tricot ! T’es mignonne mais non : c’est trop de boulot ! ” (…)
Merci “Juliette et Maurice” ! Oui, Madame chat adooore le confort de la laine, aussi ! Et que dire des essais ratés; ou morceaux de laine coupés ! L’appart s’est transformé en disneyland pour chat !
Par ailleurs, nos chat son peut-être cousins qui sait ! Elle vient de pas loin de chez toi, si j’en crois ton profil, c’est un chat made in Netherlands, avec le nom imprononçable qui va avec :D
J’adore ton bonnet, au fait ! Tu fais du super boulot :) Je compte combien d’années pour atteindre ce genre de niveau ?!
@amazinggrace : mon chat, c’est une schaerbeekoise à la base (bruxelloise)… qui a pas mal voyagé depuis.
Merci pour ton compliment pr mon bonnet : c’est mon deuxième en fait.
Ca va faire un an que je tricote (sans compter les restes de l’enfance).
C’est très gratifiant de tricoter, je trouve, et de voir les autres qui tricotent, qu’ils nous précèdent ou débutent : une fois que tu as capté une technique, tu peux augmenter de difficulté (même dans les bases) et te lancer dans un projet qui compte deux techniques, puis trois, puis quatre… Tu verras, ça s’apprend assez vite.
Il y a aussi de super modèles tout simples, pas trop techniques (je suis débutante hein), juste bien pensés, et qui rendent bien (cfr La Droguerie)… Allez, bonne aventure tricoturesque, maille après maille***