Robe médiévale
Il s’agit de ma version de la robe de “Susan” dans le premier épisode du “Monde de Narnia. Je ne sais pas comment on travaille avec un patron. Donc là encore j’ai travaillé sur photo et coupé une forme générale que j’ai ajusté petit à petit… La galère de n’avoir aucune notion de base en couture… juste la passion et l’instinct.
Deux photos de mon modèle et une photo de l’originale dans le film.
Depuis ma fille est passée de 13 ans à 16 ans et je vais devoir recommencer… Mais cette fois j’ai l’intention de faire le modèle “à l’identique” avec le bon tissu ainsi que les broderies et les oeillets de laçage du dos, à la main… ce que je ne sais pas faire du tout… Elle l’aura peut-être pour ses 20 ans…
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
vous avez du talent et de l’audace ! c’est incroyable ce que vous avez réussi à faire sans patron… bravo !
Sans patron, vous avez l’oeil!
Ben, déjà oser se lancer, c’est le principal. Pour le (vrai) médieval on trouve plein de tutoriels pour faire une cotte de base d’après les mesures du corps. Et le médieval fantastique ou fantaisie, n’y a rajouter des galons et des machins comme ici. L’imagination est libre. J’ai fait mon premier costume médieval complet en 5 jours : 3 chemises, 1 cotte, un surcot ouvert sur les cotés, un chaperon. Toutes coutures visibles main, le reste machine, y compris un ourlet collé par défaut de temps ! Ce qui est merveilleux c’est de prendre ainsi la mesure de soi-même : largeur d’épaule, longeur de bras, hauteur…Les costumes médiévaux étaient très rarement (ou jamais) lacés au dos : peu pratique.